Laure et Jacques MOULIN, associés à Loïc REGNIER ont repris l’hôtel PORTE COLOMBE en juillet 2013. Après 2 ans de travaux et une transformation radicale est né MON HÔTEL A GAP.

Situé quartier Porte Colombe, il est l’unique hôtel 3 étoiles au cœur du centre ville de Gap, à 2 pas du centre hospitalier, du palais de justice et de l’hôtel de ville.

« Un hôtel 3 étoiles, moderne et contemporain, conçu et géré comme une maison d’hôtes », voilà comment les propriétaires exploitants définissent leur établissement.
Ce qui plaît à la clientèle c’est le côté très personnel des lieux, on s’y sent comme à la maison. Laure apporte la touche féminine qui sublime les choses. Des envolées de papillons colorés habillent les murs des chambres, des étoiles dorées brillent aux murs du salon, au printemps des coquelicots de crépon blanc bordent la salle de petit déjeuner. Tout est fait main !

Les chambres ont été entièrement rénovées, avec sobriété et raffinement. Loïc, restaurateur et hôtelier depuis 1989, menuisier par passion, a réalisé le mobilier, en mélèze naturellement. Les lignes sont épurées, les tons sont chauds et reposants et le linge est blanc.

Côté confort, rien n’est laissé au hasard. Dans ces chambres spacieuses, la plus grande fait 45 m2, la literie est empruntée à l’hôtellerie 4 étoiles. Un mini bar et un plateau courtoisie équipent toutes les chambres Grand Confort, Suite Junior et Suite qui bénéficient d’une vue remarquable sur les montagnes et la cathédrale.
Egalement très apprécié, les toilettes sont séparées de la salle de bain.
« Mais, ce qui surprend le plus nos clients, c’est le calme et le silence qui règne dans l’hôtel, car l’isolation a été très bien conçue et nous bénéficions de tous les avantages du centre ville sans les inconvénients » précise Laure.

L’établissement séduit toutes les clientèles : le voyageur de commerce comme les hommes d’affaires, les vacanciers bien sûr mais aussi les Gapençais qui accueillent leur famille quand la maison n’est pas assez grande. Quelques stars du cinéma, de la chanson ou du spectacle choisissent régulièrement d’y séjourner. MON HÔTEL A GAP propose une salle de réunion parfaitement équipée. A l’image de l’établissement, l’atmosphère y est cocoon et propice à un travail efficace.

Enfin, parce qu’une bonne journée commence nécessairement par un bon petit déjeuner, Jacques a sélectionné des produits locaux de première qualité : jus de pomme ou de poire, produits laitiers fermiers, confitures artisanales, etc.
A n’en pas douter, ces 3 haut-alpins ont la fibre locale !
N’hésitez pas, pour accueillir vos proches, vos amis ou vos collaborateurs, la meilleure adresse du centre ville : MON HOTEL A GAP.

4 place Frédéric Euzières – 05000 Gap
Tel. 04 92 51 04 13
www.monhotelagap.com

 

Propos recueillis par Camille La Caria
Photos : Mon Hôtel à Gap