Des savoir-faire locaux qui font la différence

Mon Hôtel à Gap est un établissement 100% Hautes-Alpes, des chambres aménagées avec soin au petit déjeuner composé de produits locaux. Co-gérant avec Laure et Jacques, Loïc s’est prêté au jeu des questions / réponses avec enthousiasme et passion.

Quelle ambiance avez-vous voulu donner à votre hôtel ?
Le concept de Mon Hôtel à Gap est simple : il s’agit de proposer un hébergement de grand confort bénéficiant d’équipements modernes avec des chambres de plus de 25m², dans l’esprit chambre d’hôtes. Nos clients ne sont pas des numéros mais des personnes que nous avons plaisir à recevoir. Qu’il s’agisse de déplacements professionnels ou privés, nous sommes réellement heureux de leur faire découvrir la ville, les environs et bien sûr les produits locaux. De nombreuses familles et entreprises gapençaises nous recommandent auprès de leurs proches et de leurs collaborateurs.

L’ancrage dans le territoire est-il important pour vous ?
A Gap, tout le monde connaît l’hôtel Porte Colombe, construit dans les années 60. C’est un hôtel qui a son histoire dans la ville. Il nous a semblé important de renforcer ce lien à la ville en affichant des valeurs haut-alpines fortes : sincérité, simplicité, authenticité. Des qualités rares, à l’heure de la mondialisation, qui permettent de se différencier et qui correspondent parfaitement à la taille humaine de notre établissement.

De quoi se compose votre petit déjeuner 100 % haut-alpin ?
Le petit déjeuner est un moment important de la journée pour faire le plein d’énergie et nous jouons la carte de la qualité. Qu’il s’agisse des jus de fruits de la Ferme Reynaudi, des yaourts et fromages de la Ferme des Auriols à Sigoyer, des confitures de Sébastien d’Histoire de Gourmandises à Briançon ou encore des fruits de Philippe Billocq du Domaine Saint André, nos clients sont surpris par la qualité exceptionnelle de ces produits et retrouvent là toute la générosité des hommes. Il est d’ailleurs possible d’organiser des petits déjeuners d’affaires ou des rendez vous privés sans pour autant être hébergé à l’hôtel.

Comment vos chambres ont-elles été conçues ?
Nous apportons un soin particulier à la décoration, et n’étant rattachés à aucune chaîne hôtelière, il était inconcevable de les aménager avec du mobilier d’usine. Le groupement d’artisans-menuisiers « Made in 05 », situé à La Vachette et dirigé par Denis Maison, a réalisé sur mesure un mobilier contemporain en mélèze, à la fois sobre et chic. De la tête de lit au meuble de salle de bain en passant par le bureau ou les penderies, le mobilier des chambres est 100% Hautes-Alpes.

4 place Euzières – 05000 GAP
Tél. 04 92 51 04 13
www.monhotelagap.com

Propos recueillis par : Aline Guillet
Photos : Mon Hôtel à Gap