Situé à 1860 m d’altitude, Montgenèvre est un havre de paix où l’on peut apprécier les richesses d’une nature préservée et l’immensité du domaine skiable tout en profitant d’un ensoleillement d’exception.

 

Plus de 400 kilomètres de pistes s’enchaînent d’un versant à l’autre de la frontière avec l’Italie. Mais à Montgenèvre, vous avez également la possibilité de profiter des divers événements et festivités proposés. Entre compétitions sportives, concerts et spectacles il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
Voici les temps forts à ne pas manquer durant la saison d’hiver à Montgenèvre. 

Le 7 février aura lieu la 5ème édition de la Snow Race. Un magnifique trail où les coureurs s’élancent sur les pistes tracées dans des paysages époustouflants entre neige et patrimoine. Deux parcours sont proposés,16 km et 750 m de dénivelé et 28 km et 1 500 m de dénivelé.

Du 20 au 22 février, le Championnat de France BPCE (Banque Populaire-Caisse d’Epargne).

Le 21 février, assistez au 9ème Marathon de la Clarée, avec 3 parcours de 42 km, 24 km et 10 km. Un marathon où professionnels et amateurs se côtoient autour de leur passion pour le ski nordique.

Du 21 au 26 février, il vous est proposé la semaine Italienne et les rendez-vous des Arts Cinématographiques Italiens. Une semaine pour découvrir et s’imprégner de la culture italienne sous toutes ses formes. De nombreuses activités sont proposées comme des initiations à l’italien, des cours de cuisine ainsi que des excursions à Turin… Le soir, des séances de cinéma sont proposées gratuitement pour découvrir le 7ème Art Italien. Programme « Al dente » !

Du 18 au 20 mars, le Championnat de France des Clubs de Ski de Fond.

Les 2 et 3 avril, la 29ème 1000 Pattes. Cette course est le plus grand rassemblement de jeunes skieurs en France ! Montgenèvre accueille plus de 1 000 enfants nés entre 2005 et 2010 (âgés de 5 à 10 ans) sur des parcours chronométrés ou ludiques.

 

Et pendant les vacances…

–       Spectacles pour enfants gratuits chaque mercredi à la Maison du village.

–       Tous les jeudis des vacances d’hiver (février-mars), Montgenèvre, la doyenne des stations de ski, raconte son histoire et celle du ski dans un spectacle de sons et lumières « Les Jeudis de la Lumière ». Ce véritable ballet chorégraphique sur neige, raconte l’histoire de la station et celle du ski de 1907 à nos jours en alliant glisse et humour sous toutes ses formes : démonstration des différents styles, du ski de fond au télémark, en passant par le snowboard et le ski… ! Puis, les dameuses s’élanceront pour un ultime ballet lumineux. Après le feu d’artifice, une grande Disco Snow Party aura lieu sur le front de neige !

–       Les Nocturnes de ski de fond ont lieu tous les mardis des vacances scolaires d’hiver (février-mars). Ces soirées festives de ski nordique sont ouvertes à tous par équipe. Dès 4 ans.
Plus d’infos :
04 92 21 52 52
www.montgenèvre.com