Le Moulin Céard est une entreprise familiale, passionnée, qui propose des farines de qualité aux professionnels et aux particuliers.

Situé au cœur des Hautes-Alpes, à 800 m d’altitude, le Moulin Céard est le dernier moulin en activité du département. Depuis plus de 5 ans maintenant, la 6ème génération (Guillaume et Marie) a rejoint l’entreprise aux côtés de leur père, Paul-Claude CEARD.
Le Moulin de Saint-André d’Embrun se trouve à la confluence du torrent de Crévoux et de la Durance. Cet emplacement stratégique, lui assure une totale autonomie et indépendance énergétique puisqu’il utilise l’hydroélectricité comme force motrice. 

Depuis plus d’un siècle, la famille Céard fabrique une gamme de farines unique destinée essentiellement aux artisans boulangers-pâtissiers, professionnels de l’alimentaire tels que restaurateurs, pizzaioles,…et aux particuliers. De nombreuses qualités sont proposées depuis la farine pour la cuisine de tous les jours, celles pour le pain quotidien (tradition française, au levain, aux céréales, campagne, complet…), les spéciales pour viennoiseries ou pizzas, ou encore les préparations brioches ou pain d’épices récemment mis en place. Toutes les farines ont un goût, des particularités nutritionnelles, une recette de panification préconisée. Tous les ingrédients sont entièrement naturels, tous les blés d’origine France et le seigle des Hautes-Alpes. En plus de leurs qualités boulangères de haut niveau les farines du moulin Céard sont obtenues à partir de blés rigoureusement sélectionnés, lavés avant mouture ce qui leur apporte des garanties de pureté et d’hygiène exceptionnelles. Sa situation privilégiée, au cœur des montagnes et torrents, a permis de maintenir cette étape importante souvent réduite au brossage des grains.

Le moulin cultive constamment son savoir-faire et en fait bénéficier chaque jour les artisans boulangers et les particuliers. C’est grâce à son équipe de 30 salariés que l’entreprise distribue ses farines dans toutes les régions PACA et Rhône-Alpes avec ses propres camions, au départ du moulin ou de ses deux plates-formes de distribution : Calas (13) et Fréjus (83). Environ 500 artisans boulangers lui accordent sa confiance et sont les premiers témoins de son excellence.

Le Moulin CEARD vous offre une Farine de qualité pour un pain de Gourmet !

Lieu-dit « le Pont-Neuf »
05200 Saint-André d’Embrun
Tel. 04 92 43 15 30
www.moulinceard.com

 

Texte : Camille Badjily
Photos : Moulin Céard