Créatrice Originale « Pompon & Bobinette »

Pour les amoureux de création artisanale, les articles mode et déco de “Pompon & Bobinette” sont un mélange de style rétro ancien et moderne mettant en avant la féminité.

Muriel GASSIN a toujours aimé l’art, la création et le graphisme. Elle a d’ailleurs réussi son baccalauréat “art plastique”. Couturière autodidacte, elle pratique tout d’abord pour s’amuser, conseillée par une amie styliste. A la naissance de ses filles, Muriel commence la couture pour bébé. Petit à petit, grâce au bouche à oreilles, elle se crée un petit réseau de mamans désireuses d’originalité.
Les années passent, ses filles grandissent et Muriel souhaite s’orienter vers un nouveau style de création. En 2009, elle devient auto-entrepreneur et souhaite partager cet amour de la création. Commence alors l’univers de “Pompon & Bobinette”.


L’aventure « Pompon et Bobinette » a débuté à deux, Muriel et Sophie ont partagé leur goût pour la mode. Leur association a permis de lier leurs compétences, leurs motivations et de créer un mélange de genre.
Aujourd’hui, Muriel poursuit en solo. Son travail a évolué au fils du temps, en fonction de sa créativité et de son humeur. Elle s’appuie sur un travail d’images digitales pour explorer un nouvel univers, toujours avec une petite note “rétro féminine” qui caractérise parfaitement notre créatrice. L’image est désormais totalement intégrée à son travail, que ce soit dans le bijou, le textile ou la papeterie.
Sous les doigts de Muriel, des créations uniques prennent forme : sacs au textile teint “maison”, trousses, ceintures, carnets customisés, cartes postales, mais aussi bijoux en cuir, cabochons, métal, bronze ou nacre.

Muriel se dirige de plus en plus vers des objets et des matériaux naturels. Toutes ses créations sont différentes et destinées à embellir les femmes et leur quotidien. Muriel déborde d’imagination, d’ailleurs elle prépare actuellement une gamme de bijoux en cuir pour homme. Des nouveautés qui lui permettent de développer son activité pour satisfaire le plus grand nombre.

Retrouvez les créations uniques de Muriel dans les boutiques “Crocus” à Gap, “Fiorentini” à Barcelonnette, “Les pois sont rouges” à Leucate mais aussi ”Les temps anciens” dans les Bouches du Rhône.

Les accessoires mode et déco de Muriel sont à découvrir sur son blog. A l’occasion de la fête des mères, profitez d’une vente exceptionnelle du 20 au 26 mai sur le blog.

Muriel GASSIN
06 31 95 86 81
pomponbobinette.canalblog.com

Rédaction : Camille BADJILY