Nicolas Loconte est un artiste qui vient d’Embrun. C’est un chanteur mais aujourd’hui, il est également auteur, compositeur et réalisateur.

Il a longtemps été influencé par des groupes de rock tels que Blur ou The Verve. D’ailleurs, on retrouve cette influence sur ses premiers morceaux. Puis, il s’est tourné vers un style plus pop et variété donnant de la fraîcheur, le sourire et la positive attitude.

Autodidacte, il a commencé à écrire à 19 ans, lorsqu’il a décidé de partir sur Paris. « Dans le milieu musical tout est tellement plus rapide quand on vit sur place, la proximité et les rencontres sont plus faciles. C’est donc à Paris que tout a vraiment démarré, c’était un nouveau départ. Je reste tout de même attaché aux Hautes-Alpes où je reviens très régulièrement », me confie Nicolas.

Il a signé chez Play-on en tant qu’artiste. Il fait ce qu’il aime et le partage bien.
Depuis deux ans, il a décidé de faire une pause sur la chanson pour se concentrer sur la composition et la réalisation.
« J’ai créé mon studio d’enregistrement en plein cœur de Paris où je collabore avec des auteurs et compositeurs de renom ainsi que des artistes reconnus.
Ayant un caractère plutôt altruiste, je souhaite pouvoir aider les jeunes talents. Je travaille actuellement pour des artistes Universal pour lesquels j’ai signé en maison de disques. Je réalise l’album, compose la musique et écrit les paroles. »

« Je reviendrai sur ma carrière personnelle quand j’aurai l’envie et surtout le temps. » conclut Nicolas.

 

Texte : Camille Badjily
Photos : Nicolas Loconte