Artisan d’Art Bijoutier

Fabienne Martin souhaite embellir la femme c’est pourquoi elle façonne des bijoux féminins contemporains en or et en argent.

La création de bijoux s’est faite naturellement pour Fabienne et depuis ses études en lycée professionnel cet art ne l’a plus quitté. Diplômée du certificat d’aptitude professionnel LEI Nicolas Flamel Paris, Fabienne réalise des prototypes pour des maisons de haute couture comme Balenciaga, Inscription Rykiel.
En mai 2013, Fabienne s’inscrit au répertoire des métiers après avoir passé 3 années en couveuse d’entreprise. En 2020, elle installe son nouvel atelier dans la zone artisanale le Villard à Guillestre. Elle y trouve espace et tranquillité afin de laisser libre court à sa créativité et à son imagination débordante.

Sous ses doigts, les pièces prennent forme entre façonnage, martelage et polissage. Les arrondis, courbes, spirales deviennent alors des bijoux aux lignes sobres, tout en finesse, légèreté et sensualité. Pour Fabienne, le bijou qu’elle crée est une extension d’elle-même. Ce travail artisanal rend chaque pièce unique. Elle propose toutefois de petites séries, principalement en argent. Sur commandes, Fabienne réalise également des bijoux personnalisés en or et argent. Elle assure également un service de réparation et transformation.

Quand la saison le permet, Fabienne participe à des salons dans le département et dans l’hexagone afin de présenter ses créations. Elle en profite également pour aller à la rencontrer d’autres professionnels. Ces échanges lui permettent de sortir de sa zone de confort et d’essayer de nouvelles choses.

N’hésitez pas à contacter Fabienne afin de découvrir son travail.

atelier ZA le Villard 05600 Guillestre
[email protected]
orae-bijoux.com
Tél. 06 62 35 53 67

Texte : Camille La Caria et photos : Camille La Caria et Fabienne Martin