Au cœur des Hautes-Alpes, Orcières est un domaine de loisirs par excellence, c’est aussi le paradis des vététistes.

 

A la station, 3 télémix (cabines + sièges) permettent de desservir facilement et rapidement le sommet du Drouvet et le plateau de Rocherousse. Pour plus d’ergonomie, des porte-vélos horizontaux ont été installés. Ils desservent un Bike Park composé de 9 pistes de DH (DownHill) tous niveaux dont une nouvelle en 2018. Spécialement aménagées (virages relevés, sauts, bosses…) et tracées pour la pratique du VTT de descente, 2 pistes vertes permettent l’apprentissage du VTT de descente avec tous les aménagements en version «mini».

Vous trouverez également une zone north-shore avec des enchaînements de modules en bois (passerelles, bascules, wall ride, gaps, tables de sauts, fun box) du débutant à l’expert avec des échappatoires si l’on ne veut pas emprunter les modules.

Un big air bike vous permettra de vous initier aux sauts ou de maîtriser les acrobaties. Un espace ludique à l’intermédiaire du Drouvet a été mis en place afin d’apprendre ou de perfectionner le pilotage. Il se compose d’un mini-shore : parcours à vocation pédagogique avec passerelles en bois et ateliers de progression.

Retrouvez également 2 parcours de pumptrack pour vous exercer à piloter en liberté et en sécurité : l’un au centre de la station, l’autre en terre à la base de loisirs d’Orcières.

L’espace VTT d’Orcières, c’est aussi un fabuleux terrain de jeux pour les pratiquants du VTT enduro : 6 itinéraires enduro (bleu, rouge, noir) dont un nouvel itinéraire pour cette année. Ces parcours sont techniques à profil descendant et vous promettent de beaux rides en toute liberté depuis le sommet du Drouvet (2650 m) jusqu’à la Base de loisirs d’Orcières (1350 m) où un service de navettes gratuites vous permettra de remonter jusqu’à la station sans effort.

L’espace VTT d’Orcières est l’une des portes d’entrée de l’espace VTT-FFC du Champsaur et Valgaudemar avec ses 750 kilomètres de sentiers qui surplombent la vallée. Des liaisons existent avec l’espace VTT FFC du Gapençais. Un vrai bonheur pour les amateurs de cross-country et de grands espaces !

Enfin, vous trouverez sur Orcières toutes les commodités nécessaires pour pratiquer le VTT : loueurs et boutiques de VTT ainsi que 2 écoles de VTT pour adultes et enfants. Une station de lavage et de pompage pour vélo est mise à disposition gratuitement au centre de la station.

Ouverture du 30 juin au 31 août 2018

Venez ouvrir le domaine VTT et échanger avec les bike patrols d’Orcières : rendez-vous au petit matin pour nettoyer, entretenir, sécuriser et ouvrir les pistes. Ce tour du bike park avec les bike patrols est une occasion unique de faire votre première descente avec les patrouilleurs VTT. C’est une équipe passionnée et disponible pour que les VTTistes en profitent un max !

 

Office de Tourisme d’Orcières
Place des Drapeaux
05170 Orcières
Tél. 04 92 55 89 69
www.orcieres.com

 

Texte et photos : OT Orcières