Dans le Champsaur, à Pont-du-Fossé plus précisément, vous avez la chance de vous balader dans la nature en même temps que profiter d’une exposition photographique GRAND FORMAT et ce jusqu’en mai 2022. 

Accessibles à tous, 3 expositions soit 65 grandes photographies en pleine nature vous sont présentées sur un parcours de 2km. Au départ du centre du village, au fil d’un chemin au bord de l’eau, dans un cadre calme et apaisant, découvrez les œuvres exposées, de l’aube au crépuscule !


L’esprit de ce nouveau projet est de proposer un lieu de rencontres et d’expression autour de la photographie et d’offrir, à travers l’œil du photographe, une immersion, un voyage, un regard sur les richesses naturelles qui nous entourent. 

Pour cette première édition, deux photographes haut-alpins nous présentent leur travail autour d’une idée majeure, la lumière.
Bertrand Bodin avec LUMIÈRES ALPINES nous permet de découvrir la beauté de la nature et des montagnes des Hautes-Alpes qu’il magnifie au fil des saisons grâce à son œil sensible et aguerri.
Pierre Sellier avec L’ÎLE AUX LUMIERES nous emmène au-delà des mers, en Nouvelle-Zélande où il a vécu plusieurs années. Cette terre australe où la nature a toute sa place, riche, unique et inoubliable nous offre des moments naturels à la découverte de la diversité surprenante de cette île lointaine. 
Enfin, l’ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) expose DE L’OURS A LA BELETTE, les carnivores de France à travers une sélection d’images de plusieurs photographes français. Cette exposition collective présente ces animaux libres et sauvages de nos campagnes souvent méconnus (hermines, fouines, martres, blaireaux…).

Ouvrez grand les yeux et laissez-vous guidez ! 

Tirages et portfolios en vente à la médiathèque et au bureau d’accueil touristique, place de la mairie à Pont-du-Fossé.

Texte : Camille La Caria et photos : Pierre Sellier