Olivier Peillard, plus connu sous le nom de Pep’s dans le Briançonnais, est un artiste touche à tout : écriture, musique, photographie mais c’est la peinture qui a fait sa renommée dans sa patrie d’adoption.

 

Originaire d’Aix en Provence, il fait des études d’Audiovisuel, option photographie, sur Marseille et y travaille pendant 10 ans dans une agence de publicité. « Ma vie artistique a commencé par la photographie, elle influence toujours mes oeuvres. »

Olivier voyagera beaucoup. Des îles comme la Réunion où il a vécu, à l’Asie du Sud-Est qu’il affectionne particulièrement, en passant par certains Pays d’Afrique comme la Côte d’Ivoire ou le Burkina Faso, Pep’s y puise une partie de ses inspirations, en particulier pour ses portraits de femmes de toutes origines. 

Il y a 10 ans Pep’s pose ses valises à Briançon. Il enchaîne les petits boulots sans mettre de côté ses passions artistiques. Il partagera plusieurs galeries avec des artistes locaux dont Serge Goudet, spécialiste de la peinture figurative au couteau de paysages et de façades colorées.

Olivier est toujours partant pour exposer ses toiles. Ainsi sa renommée s’est aussi construite autour de ses expositions dans les bars et les restaurants du briançonnais, au Casino de Briançon, ainsi que dans des galeries à Turin, Marseille, Lyon, Aix en Provence… Il a aussi réalisé des oeuvres permanentes sur des murs de restaurants briançonnais. Le style Pep’s est rapidement identifiable et reconnaissable parmi tous, en particulier grâce à ses mélanges de matière et ses couleurs.

Pendant des années, il a utilisé une technique mixte, essentiellement à base de collage et d’acrylique, dans un style Pop Art. Mais Olivier ne cesse d’évoluer, de se diversifier et de rechercher la nouveauté. Aujourd’hui, il s’oriente vers le Street Art, les paysages revisités…mais toujours en restant dans la peinture figurative. Il a aussi fait une série de peintures sur le thème des Avengers, héros issus des comics américains. Depuis quelques mois, en suivant les conseils de son ami Serge, il travaille la peinture au couteau.

Un point commun lie toutes les oeuvres de Pep’s, elles lui ressemblent : couleurs chaudes, enjouées et pleines de sérénités : « Je suis un mec zen ».

Depuis l’été 2016, Olivier vous accueille dans “La Petite Galerie”, 47 grande rue, au coeur de la Cité Vauban de Briançon. Vous y trouverez des oeuvres de toutes les tailles et à tous les prix, pour donner la possibilité de faire entrer son art dans tous les foyers. Il propose aussi de nombreux produits dérivés : horloges, lampes, tasses, cartes, postales, objets décoratifs… Pep’s tient à cet aspect : « Je suis pour l’art accessible à tous, je veux que mes oeuvres partent, pour avoir le plaisir d’en réaliser de nouvelles ». Ainsi, n’hésitez pas à franchir le seuil de sa galerie, car au-delà de la découverte d’un monde artistique multiple et joyeux, vous pourrez trouver des idées déco et cadeau accessibles à tous.

 

Tel. 06 12 06 37 90
[email protected]
Facebook : Pep’s artiste peintre

 

Texte : Anne-Laure Le Pennec
Photos : Camille Badjily