La cuisine au four à bois

Aurélie et Romain ont repris le restaurant Pizz’alpes en septembre 2019. Originaires de Normandie, ils sont tombés amoureux des Hautes-Alpes lors de leurs vacances. Passionnés par les sports de montagne et attirés depuis toujours par la restauration, c’était une évidence pour eux : ils décident de quitter leur emploi respectif pour se lancer dans ce projet commun de reprise du restaurant Pizz’alpes à Embrun.

Ni l’un ni l’autre n’est issu d’un cursus « restauration ». Aurélie a travaillé 15 ans dans une entreprise pharmaceutique à la suite d’un DUT, tandis que Romain, issu d’une formation BTS informatique, a travaillé 20 ans dans ce milieu. Cependant, ils ont tous les deux suivi une formation diplomante en restauration avec une spécialisation de pizzaïolo, puis travaillé dans un restaurant et ont été accompagnés par leurs prédécesseurs pendant 3 semaines.

Le reste de l’équipe n’a pas changé, le chef cuisinier est présent depuis 15 ans et le serveur depuis 4 ans. Depuis octobre 2020, un apprenti est arrivé en renfort du chef.

Leur dynamisme permet un service rapide et efficace pour tenir compte des contraintes horaires de leurs clients.

L’équipe, conviviale et chaleureuse, vous propose des pizzas au feu de bois mais également des spécialités savoyardes (fondues, tartiflette), des spécialités régionales (oreilles d’âne, tourtons et ravioles du Champsaur en gratin ou en salade) ainsi que des plats plus traditionnels. La majorité de leurs plats sont cuits au four à bois, pas seulement les pizzas, mais également les gratins et la tarte aux pommes !

Ils travaillent au maximum avec des acteurs locaux : le Moulin Céard pour les farines, la cave de La Tonnelle pour les vins, la fromagerie du Queyras et Lamorlette pour la viande et la charcuterie.

Durant les mois de fermeture, lié à la crise sanitaire, le couple a mis son temps libre à profit pour moderniser son restaurant (peinture, changement de mobilier, rénovation du bar, amélioration de l’extérieur, …). Ils ont également maintenu le lien avec leurs clients en proposant des plats et pizzas à emporter les vendredis et samedis. Confiante et motivée pour la réouverture, toute l’équipe est impatiente de vous retrouver !

Restaurant ouvert à l’année, sur place et à emporter.

9 Place Saint-Marcellin 05200 Embrun
Tél. 04 92 51 19 22
Facebook – Instagram

Propos recueillis par Manon Verriez et photos : Pizz’Alpes