10 et 11 juillet 2021

POWERMAN est un label international hollandais qui existe depuis plus de 30 ans et étend ses épreuves sur tous les continents. 2021 sera la première édition du Powerman France Embrun.

Pouvez-vous vous présenter?

Notre équipe éclectique est constituée de cinq membres tous passionnés de sport. Ce projet de Powerman France à Embrun nous a réunis et nous formons aujourd’hui une équipe soudée et motivée. Nous travaillons depuis 18 mois pour la réalisation de cette première épreuve de coupe du monde de duathlon à Embrun, après l’annulation de l’édition 2020 causée par la COVID19.

Pourquoi venir à Embrun?

Le label Powerman international cherchait depuis plusieurs années à installer une étape de sa world series en France et c’est Embrun qui a remporté l’épreuve grâce à la beauté de ses paysages, son fort potentiel touristique et le sérieux du dossier d’organisation proposé.

Cette année, la world series est constituée de 12 épreuves à travers le monde (Etats-Unis, Turquie, Chine, Grèce, Espagne, Portugal, Malaisie, Allemagne, Norvège, Suisse, Brésil). 

En quoi consiste cette épreuve?

Le Powerman France Embrun est un duathlon (courses à pied et vélo) qui compte près de 600 concurrents. Les enfants de 6 à 13 ans ouvriront le bal en inaugurant le Powerkid.

L’épreuve attire un grand nombre d’athlètes professionnels internationaux. Nous pouvons annoncer un très gros plateau professionnel, avec la présence de plusieurs champions du monde de triathlon et de duathlon. 

L’épreuve débutera par 10 km de course à pied. Après cette mise en jambe, les athlètes chevaucheront leurs vélos sur 60 km. Un parcours spectaculaire où les duathlètes en prendront plein les yeux. Les cyclistes rejoindront le stade avant de repartir pour les derniers 10 km de course à pied dans les rues d’Embrun. 

A l’issue de ce challenge la remise des prix récompensera les lauréats, professionnels et amateurs.

En sus de l’épreuve labellisée world series, nous proposons une épreuve plus courte, ouverte à un plus grand public qui comprend 5 km de course à pied, 20 km de vélo et de nouveau 5 km de course à pied.

Inscrivez-vous sur le site www.powerman-france.com. Tous les niveaux sont acceptés, et si vous n’êtes pas licenciés, pas de problème, en souscrivant au pass compétition journalier, vous pourrez accéder à cette belle épreuve.

Devenez bénévoles
Nous vous attendons pour rejoindre l’organisation et devenir bénévole. Comme vous le savez, sans bénévole, les épreuves comme celles-ci n’existeraient pas. Alors, donnez-nous un coup de main, nous avons besoin de vous ! Plus de renseignements par mail : [email protected]

Rendez-vous les 10 et 11 juillet 2021 pour une des premières épreuves de la saison en France et pour une belle fête du sport à Embrun.

www.powerman-france.com

Propos recueillis par Camille La Caria et photos : Powerman