Osez l’aventure dans les Gorges de la Durance

Le site des Gorges de la Durance est un espace de détente et de loisirs sportifs exceptionnel et unique en France.

D’origine italienne, les «via ferrata» sont des itinéraires rocheux entièrement sécurisés par un câble et des marches métalliques. Christian Ferrera, grimpeur de haut niveau, s’est spécialisé dans l‘équipement des falaises et a créé sa société : Roc Aventure. Sa passion et son savoir-faire lui ont permis d’installer des via ferrata et des tyroliennes dans le monde entier.

Grâce au travail de Christian Ferrera, partez pour une journée inoubliable dans les Gorges de la Durance. Vous pourrez explorer 4 Via Ferrata, 6 passerelles et 2 tyroliennes géantes et ainsi faire le plein de sensations fortes en toute sécurité.
A l’accueil, une équipe de professionnels se fera un plaisir de vous renseigner sur les activités et les consignes de sécurité.

Cette année, une nouvelle voie découverte spéciale enfant est proposée, dès 4 ans. Vous pourrez vous initier avec toute votre famille sur le parcours « vert » parfaitement adapté pour essayer l’activité. Pour plus de sensations, progressez sur la via ferrata « rouge », de difficulté moyenne. Les plus sportifs se lanceront dans la longue voie « noire » qui réserve des passages très aériens. C’est l’une des plus difficiles du Briançonnais.
Au total, plus de 2 000 mètres de parcours sont aménagés en harmonie avec le site.

Une promenade de 20 minutes, dans un cadre magnifique, vous amène aux 2 grandes tyroliennes. Cette activité se pratique le matin uniquement sur réservation et est accessible à tous. Vous surplomberez alors la Durance à 200 mètres de hauteur et sur 500 mètres de long. Sous forme d’aller-retour vous traverserez les gorges en 40 secondes, avec un frein automatique à l’arrivée.
Sensations inoubliables à vivre dans les Gorges de la Durance.

SARL Roc Aventure
Christian Ferrera
Tel. 04 92 20 08 48
www.roc-aventure.com
[email protected]

Rédaction : Camille Badjily
Photos : Christian Ferrera