SAVINES-LE-LAC

Plus2News.Fr 1 juillet 2012
SAVINES-LE-LAC

« Le rêve devient réalité »

Du logement social à la propriété

Première commune en région PACA où des locataires de logements sociaux deviennent propriétaires. L’expérience du village de Savines-Le-Lac est à ce titre exemplaire.

Le 1er janvier 2011, la commune profite de l’opportunité de reprendre en bail emphytéotique, deux batiments datant de 1961, composés de 30 logements sociaux Secilef.
Fort de ces biens immobiliers, Monsieur le Maire, Victor BERENGUEL, propose au Conseil municipal que les locataires des logements Secilef bénéficient d’un droit de priorité afin d’accéder à la propriété de leurs appartements.
Monsieur le Maire organise des rencontres avec tous les partenaires du projet: institutionnels, banques, notaires…
Le but est de permettre aux locataires de poser les questions nécessaires afin que leur réflexion personnelle sur l’acquisition du logement soit éclairée et exhaustive.


Cette opération est une réussite. À ce jour, 25 locataires se sont investis dans la démarche, et, depuis le mois de mars 2012, la commune de Savines-Le-Lac compte 25 nouveaux heureux propriétaires résidents.

“On agit dans l’intérêt général lorsque le projet communal permet l’épanouissement de projets individuels dans une démarche collective.”

MAIRIE SAVINES-LE-LAC
Place Eglise 05160 Savines-le-Lac
04 92 44 20 03

Rédaction: Camille BADJILY

Laisser un commentaire »