Vivre une vraie aventure de vélo de montagne en pleine nature durant plusieurs jours sans rien sacrifier au bien-être, c’est possible, avec ce séjour en étoile autour d’un fabuleux camp de base.

Niché au pied de l’Izoard sur la commune d’Arvieux dans le Queyras, le camp de base accueille tous les participants sous tentes individuelles pour une ambiance bivouac-aventure garantie!
« On a beau partir avec ses potes…on n’a pas forcément envie de dormir avec ! » En effet, après une journée de VTT sur quelques-uns des plus beaux sentiers du Queyras, quoi de mieux que de rester au cœur du spot pour apprécier un bon repas cuisiné sur place avec les produits du coin et relater les « exploits » de la journée autour d’un feu de camp?
Peut-être un peu d’appréhension à l’idée de se retrouver en pleine nature pour y passer la nuit? Celle-ci s’estompe très vite quand nous nous baladons à travers le camp de base. Tout est fait pour ne rien sacrifier au confort et au bien être de chacun. Les tentes individuelles permettent de prendre du temps pour soi en toute tranquillité et la grande tente commune (restauration-salon) chauffée grâce à un poêle à bois est un lieu convivial où toutes les activités sont permises: lecture, apéritifs et rafraichissements, jeux divers et variés. Le «Boss» du camp vous invite à relever le défi « du palais breton » un jeu d’adresse à découvrir.
Si une bonne douche chaude vous attend après la journée de ride, votre VTT n’est pas oublié. Une tente atelier réservée à cet effet permet de le nettoyer et de bichonner sa précieuse mécanique !

« Quel spot quand même ! » est sans doute le sentiment le plus partagé de tous les participants de ce trip.

L’agence Yéti Bike Aventure peut vous guider sur la crème des singles haut-alpins en version All Mountain ou Enduro.
La version All Mountain permet de parcourir la montagne autant à la montée qu’à la descente. A vous les sentiers menant vers les sommets et les panoramas exceptionnels qui font du Queyras un lieu magique. Selon les séjours (2, 3 ou 5 jours), il est envisageable d’atteindre un sommet à près de 3 000 m d’altitude au petit matin après une approche à la frontale pour une descente au lever du soleil.
La version Enduro quant à elle, fait la part belle à la descente (jusqu’à 2 500 m de D- pour à peine 500 m de D+ par jour) grâce à plusieurs navettes quotidiennes organisées par l’équipe YBA. Ici, pas de modules artificiels mais des crêtes magiques, des singles roulant pour un plaisir exponentiel.

Anaïs et Jacques, deux moniteurs de l’agence vous guident à travers un territoire qu’ils connaissent parfaitement pour vous garantir de ne rouler que la quintessence du spot!

yetibikeaventure.com
Agence de VTT Arvieux/Guillestre
Tel. 06 72 71 83 06
[email protected]

Texte et photos: Jacques Moreau, YBA – Yéti Bike aventure