Un magasin qui a fait du chemin mais qui vous offre toujours deux disciplines, pour vous satisfaire été comme hiver. A retrouver 66 boulevard Georges Pompidou à Gap.

Accompagnateur en montagne et VTT l’été, vendeur en magasin de skis en station l’hiver, Olivier Leduc a passé 15 ans comme saisonnier, dans le Val d’Allos, l’Ubaye, la Blanche et le Verdon. Il a ensuite eu l’opportunité de participer à la création d’un magasin spécialisé en Haute Savoie. L’envie de bouger, une fois de plus, et l’intérêt pour cette nouvelle expérience lui ont fait remonter les Alpes vers le Nord. Après 2 ans, un retour vers le sud était une évidence et Gap un choix du cœur. Lorsqu’Olivier a su qu’un commerce de skis et de vélos allait ouvrir à Gap « la Boîte à Skis / Espace Vélo », il a postulé et a eu le job de responsable de magasin pour le créer et le développer.
L’aventure a duré 4 ans jusqu’à ce que le propriétaire ne souhaite plus continuer. Olivier s’est alors posé la question de ce qu’il pouvait faire : une traversée à vélo de l’Alaska à la Patagonie ou, comme l’établissement progressait, donner une suite en ouvrant un nouveau magasin à son compte. Il a décidé d’ouvrir un espace de 300 m2 sur la même avenue et continuer le travail qui avait été commencé. « On dit que 40 ans est l’âge de la raison, je pense plutôt que c’était le bon moment, l’opportunité et le bon endroit pour le faire. L’évolution de l’activité me conforte dans ce choix » confie Olivier. Aujourd’hui, 3 ans plus tard, la collaboration avec « la Boîte à Skis » de Grenoble se termine. Une enseigne s’arrête mais ce passionné ne s’arrête pas là, il donne naissance à « Ski Addict ». Olivier a choisi une orientation plus technique, avec encore plus de choix en skis alpins, en nordique et en particulier en ski de rando qu’il pratique depuis longtemps.

Le magasin propose le vélo et le ski pour tous les pratiquants, du débutant au confirmé ainsi que les accessoires et la bagagerie. Les ateliers proposent, toute l’année, la réparation de vélos toutes marques, des montages à la carte, les révisions de fourches et également le montage et l’entretien de skis et taille de peaux pour le ski de randonnée.

En remplacement du ski d’occasion (le choix proposé la saison dernière n’était pas assez qualitatif), Ski Addict vous propose la mise en place de location saisonnière junior avec un parc de skis neufs et de chaussures neuves à des tarifs intéressants.

« Pour moi, Espace Vélo / Ski Addict est comme un gros magasin de jouets. Etant d’un naturel partageur, j’invite tous les passionnés à venir tester le matériel qu’ils recherchent. »

66 boulevard Georges Pompidou, GAP (à l’angle du parking central)
Tel. 04 92 54 56 48

Texte : Camile Badjily
Photos : Camille Badjily et Olivier Leduc