Bonjour Stéphane, pouvez-vous vous présenter?

Je suis autodidacte en photographie, j’ai toujours été fasciné par les lumières, les mouvements, tout ce qui peut se transformer en images.,.

D’où vous est venue la passion de la photo?

Je ne sais pas vraiment l’expliquer mais aujourd’hui c’est une évidence, une forme d’expression qui me convient parfaitement. J’aime le fait que l’on puisse créer avec pas grand chose finalement, son appareil et un peu d’imagination…

Comment décrirais-tu tes photos?

J’ai beaucoup de mal à décrire mon travail. Je me lasse assez vite de mes images et suis en constante recherche de nouveautés. Ce qui est certain, c’est que ma passion pour la photo, c’est le portrait et toujours le portrait. J’adore travailler au contact des gens, rencontrer de nouvelles personnes, et partager mes images.

Que recherchez-vous lors de la prise de vue?

J’aime l’image qui raconte une histoire, celle qui m’entraine librement dans un voyage intérieur et parfois au-delà. J’envisage la photographie avec beaucoup de spontanéité sans hésiter à passer d’un univers à un autre, d’une technique à une autre. Mon travail est très désordonné mais je tente de cultiver ainsi une certaine liberté et de garder intacte l’envie et le plaisir de photographier.

PHOTOS & ACTUS
Sur mon profil facebook : paris.stephane
Ou sur ma page facebook : stephaneparis.photography

Rédaction: STEPHANE PARIS