Le classement 2013 de la Fédération Française de Tennis nous informe que 426 hauts-alpins sont concernés. Chez les hommes Charly VAYRON (TC Embrun) conserve son statut de numéro 1, avec une accession en 3/6. Côté fille, c’est la jeune Blandine DUVAL (TC Embrun), âgée de 13 ans, qui est en tête du département, passée de 15/1 à 3/6 en seulement un an. Elle est suivie par sa partenaire d’entrainement, Coline BRIAND (TC Embrun).
Le Tennis Club d’Embrun est ainsi composé des meilleurs du classement dans les catégories homme et femme.

Depuis 5 ans, Charly VAYRON, entraine le Club d’Embrun. Très bon pédagogue, il a permis de développer le TCE, avec aujourd’hui une participation de quarante adultes et une centaine d’enfants. Parmi eux, Blandine DUVAL, la première joueuse du département à être qualifiée pour le Tournoi des Petits As et la seule de sa catégorie à faire partie de la ligue de Provence.

Arrivée de Nouvelle Calédonie il y a 2 ans, elle a réalisé une magnifique progression de niveau national et fait partie du Top 20.
Lors des tests réalisés par la Fédération, Blandine se situait au dessus. Vitesse, détente, souplesse, endurance…, ces énormes qualités physiques et sa technique remarquable font d’elle une sportive de haut niveau. « Blandine est investie, elle apprend très vite, même souvent plus vite que ses camarades », nous confie Charly, son entraineur. Cela lui permet d’être autonome et de s’entrainer seule ou avec son père, en dehors des heures d’entrainement.

Blandine désire consacrer davantage de temps à sa passion mais pas au détriment de ses études. Son mental d’acier lui permet de garder un équilibre en tout.
La progression continue de Blandine, sa capacité d’apprentissage et son ambition nous permettent de dire que nous allons entendre parler d’elle pendant longtemps.

Les prochains défis qu’elle souhaite relever : faire au moins 2-3 tours lors des petits As et participer au Nike Junior Tour mais surtout se qualifier pour le prochain Championnat de France.

TENNIS CLUB EMBRUN
Le plan d’eau
Parc des 4 soleils 05200 Embrun
04 92 43 03 36

Rédaction: Camille BADJILY