Le 15 avril dernier a eu lieu la 9ème édition des Trophées de l’Entreprise, au Quattro de Gap.

Cet événement, organisé par la CCI des Hautes-Alpes, a réuni près de 400 personnes autour d’une soirée de gala qui s’est parfaitement déroulée, avec une présentation des entreprises accompagnée d’un film, des quizz et un repas proposé par les chefs cuisiniers des restaurants L’Alpin et l’Auberge de la Paix situés à Briançon et Les Peupliers à Baratier.

Les neuf entreprises en lices ont été félicitées et les trois lauréates, choisies par le public et un jury, ont été récompensées par un magnifique trophée réalisé par les compagnons du devoir. Ce trophée représente le Phénix, légendaire oiseau qui renaît de ses cendres. Métaphore que l’on peut appliquer aux entreprises qui se doivent d’évoluer et se renouveler sans cesse. 

Catégorie « Excellence territoriale » : l’Atelier de Roche, entreprise de menuiserie implantée à l’Argentière-la-Bessée.
Catégorie « Entreprise citoyenne et responsable » : le camping Le Petit Liou, camping éco-responsable basé à Baratier.
Catégorie « Performance économique » : les autocars Bonnaffoux-Brémond, société de transport de voyageurs située à Risoul.
Un trophée supplémentaire a été décerné sans aucune hésitation par le bureau de la CCI à « l’entrepreneur de l’année », Gérard Ubrun, PDG d’Alpagel à Gap, pour son incroyable parcours professionnel. Un homme humble qui n’a pas eu peur de prendre des risques, créer et investir dans le département. Aujourd’hui, il fait rayonner tout notre territoire. Un homme, un exemple pour les Hautes-Alpes.

Une soirée réussie qui nous donne déjà rendez-vous en mars 2017 !

 

Texte : Camille Badjily
Photos : Bruno Christophe