11ème édition

La CCI des Hautes-Alpes organise depuis 11 ans maintenant cette manifestation qui rassemble nominés, partenaires, élus et chefs d’entreprises du département.

Cette soirée des Trophées de l’Entreprise, organisée fin mars au Quattro de Gap, a été une vraie réussite. Plus de 400 personnes étaient présentes pour féliciter le travail des 9 sociétés en lice. Leur esprit d’initiative, leur savoir-faire et leur capacité à innover ont été mis en lumière.

Si cette soirée a été une réussite, la CCI des Hautes-Alpes le doit également à l’ensemble des prestataires qui ont œuvré en coulisses pour rendre cette cérémonie incroyable. C’était un véritable challenge pour les étudiants et apprentis qui ont participé pour accueillir, coiffer, confectionner et servir le repas. Un grand bravo à eux également. La maîtresse de cérémonie, Laëtitia Allemand, a parfaitement animé la soirée avec énergie et dynamisme en invitant chaque nominé dans son temps imparti à la suite d’un film présentant leur activité.

 

Les lauréats de l’année 2018 sont :

• Dans la catégorie Performance économique : Pierre André avec Classic All Blacks (Chabottes)

• Dans la catégorie Excellence territoriale : Benoît Regord d’Air Libre (Gap)

• Dans la catégorie Entreprise sociétale citoyenne et responsable : Céline Faure avec Otantic Glaces des Ecrins (Chorges).

 

Les trophées ont été réalisés par les élèves du Lycée Professionnel Alpes Durance des sections bois et électricité. Un vrai chef-d’œuvre architectural et éclairé aux multiples symboliques. L’équilibre par le côté penché retrace les risques que prennent aujourd’hui les entrepreneurs. La lumière vient incarner la force et la verticalité la réussite de la société. Chaque assemblage de bois représente toute la cohésion d’une équipe et les différentes essences de bois incarnent la mixité et les différentes entités que compose l’entreprise. Toute la complexité que représente le monde de l’entreprise.

Rendez-vous l’année prochaine pour valoriser de nouvelles entreprises haut-alpines lors de la 12ème édition.

 

Texte : Camille La Caria
Photos : service communication CCI Hautes-Alpes