Le Relais des Saveurs fête ses 15 ans les 9 & 10 avril 2022. Cette jolie boutique dans la Grande Rue de Chorges est tenue par Chantal, petit bout de femme au grand cœur. Originaire de Paris et après 5 années aux États-Unis, elle a posé ses bagages dans les Hautes-Alpes il y a 37 ans. 

Le Relais des Saveurs n’est pas qu’une boutique de produits du terroir. C’est aussi une boutique avec une histoire personnelle, une histoire à partager, celle de Chantal bien sûr, mais celle aussi des 85 producteurs et fournisseurs qui jalonnent les rayons. « Le Relais des Saveurs, c’est un relais entre les clients et les producteurs, ici on ne triche pas » affirme Chantal. Tous sont minutieusement sélectionnés avant d’être proposés à la vente. La première condition, c’est la provenance. Ici 70% vient du 04 ou du 05, avec quelques exceptions mais toujours en région PACA ou issues du commerce équitable (thé et bijoux). On y retrouve des produits de saveurs : confitures (Orsatus, Zana…), chocolat de Savines-Le-Lac, tartes, miel, fromages, terrines, saucissons, tourtons, nougats, biscuits Sablés de Chorges, … mais aussi des alcools et liqueurs (vin, apéritifs, bières, gin, génépi, …) ainsi que des produits de senteurs et bien-être (produits cosmétiques au lait d’ânesse Lune pour l’autre, lavande de Chorges de l’Atelier du Temps jadis…).

Chantal propose aussi des dégustations de produits pour vous permettre de faire le meilleur choix. Et si vous êtes convaincu, vous pourrez confectionner votre propre panier garni personnalisé. Toute l’année, Chantal les compose aussi pour les collectivités, entreprises et particuliers pour des occasions spéciales (cadeaux clients, comités d’entreprise, anniversaires, Noël…)

« Si je fête mes 15 ans, c’est pour dire merci aux locaux, aux résidents secondaires et aux centres de vacances, de faire vivre les commerces de proximité », se confie-t-elle. En effet, la boutique dispose d’une clientèle d’habitués qui lui permet de rester ouverte toute l’année. « Merci à eux pour l’échange, le partage. Ici c’est aussi un lieu de rencontres. On a tous besoin les uns des autres, ce n’est pas que de la vente » conclue-t-elle. Pour les remercier, des animations et dégustations avec les producteurs seront proposées les 9 & 10 avril. 

Si vous n’êtes jamais passés au Relais des Saveurs, nous vous invitons fortement à faire une halte dans le joli village de Chorges qui vit toute l’année, pour faire un brin de causette avec Chantal. Vous en ressortirez avec bien plus que des produits du terroir.

LA RELAIS DES SAVEURS
Grande Rue (à côté de la pharmacie)
05230 CHORGES
04 92 50 61 82
http://le-relais-des-saveurs.com
Facebook : Le relais des Saveurs

Ouverture (hors saison) : les lundis de 15h à 19h / Du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 15h à 19h sauf le mercredi / Les dimanches de 9h à 12h30. Été : 7 jours/7