# Plus2Sport
Le 02 Novembre

3 nouveaux itinéraires d’orientation du circuit permanent de Ceüse Orientation

L’idée originale est venue d’Adrien, étudiant en licence à Gap qui imagine la création d’un parcours permanent d’orientation praticable sur 4 saisons sur Ceüse. L’objectif : accompagner la reconversion de la station de ski de Ceüse 2000. En 2021, en partenariat avec l’université d’Aix-Marseille, le département des Hautes-Alpes et l’Association Transitions des territoires de montagne « Idées de demain », 2 parcours sont inaugurés au départ de Céüse 2000, praticables grâce à un kit d’orientation.

Et cet automne, 3 nouveaux itinéraires sont proposés au départ du Col des Guérins, à Sigoyer, praticables grâce à un kit d’orientation. Pour les randonneurs et trailers, une grande boucle d’environ 9,5 km avec un dénivelé de 625m permet de rejoindre les crêtes. Pour les familles, amis, débutants comme confirmés, une variante est prévue avec un petit itinéraire en boucle et un dénivelé positif maximum de 400m. Enfin, pour les personnes à mobilité réduite, un itinéraire adapté – le premier à Céüse – est accessible en Joëlette.

Deux types de kit sont disponibles dans les Offices du Tourisme des Sources du Buëch et de Gap Tallard Vallées à partir de 5€ : le livret seul ou le livret + boussole personnalisée. Le livret comprend 6 cartes dont 3 au départ de Manteyer et 3 au départ de Sigoyer.

Plus d’infos : Idées de demain – Ceüse Transition

Email

Téléphone

Facebook