
Speedy Pizza, quand le fast food devient fast good
Gäel Quilan est propriétaire de « Speedy Pizza » à Briançon depuis décembre 2019. Lui qui a été livreur à ses débuts au Speedy Pizza de Bouillargues dans le Gard avant de racheter l’enseigne ensuite, a souhaité se rapprocher des montagnes et a ouvert son restaurant de vente à emporter avenue du Dauphiné.
Qui a dit que le fast food devait être forcément industriel ? Gaël a choisi de travailler avec une base de produits bio et artisanaux pour confectionner toutes ses pizzas. « J’ai voulu amener un côté rassurant avec le nom de la chaîne Speedy Pizza, mais en faisant du bio, de l’artisanal et du qualitatif » explique le gérant. Ses pizzas sont en effet fabriquées à partir d’un mélange de farines bio de type 65 et de farines complètes pour plus de nutriments, de fibres et de digestibilité. « Et en plus de la farine bio, nous laissons les pâtes reposer entre 24h et 48h afin d’avoir un produit de qualité », insiste Gaël. Il utilise également de la sauce tomate bio, issue de tomates récoltées uniquement de juillet à septembre et de la mozzarella fior di latte « fleur de lait », artisanale et locale, dont le lait de vache récolté provient des massifs de Belledonne, de la Chartreuse et du Vercors. « Nous essayons également de travailler avec des produits locaux, avec des légumes frais et cuisinés sur place, ou encore du fromage comme la tome du Queyras ou la raclette de l’Ubaye », souligne Gaël.

Vous pourrez également agrémenter votre pizza d’une petite salade et d’un dessert, avec au choix un tiramisu maison ou de la crème glacée. Côté boisson, Gaël propose notamment de la bière – on ne peut plus locale – « La Tourmente », qui fait face à son restaurant !



Ouvert tous les jours sauf le mercredi de 17h30 à 22h, à emporter ou à livrer à domicile.
LE +
La livraison est possible sur Briançon à partir d’une pizza et jusqu’à Saint-Chaffrey et Villard-Saint-Pancrace à partir de 2 pizzas (CB acceptée).