
Mickaël Arzur, capture l'essence de la nature
Photographe professionnel et vidéaste, Mickaël Arzur est passionné par la photographie de nature et de grands espaces. Transmettre des émotions, faire voyager et raconter des histoires sont ses objectifs lorsque il déclenche son appareil photo !
Quel est votre parcours et depuis combien de temps êtes-vous photographe ?
Je suis photographe professionnel et vidéaste depuis 2009 dans le département des Hautes-Alpes et dans le Champsaur pour être exact. Je suis spécialisé dans la photographie de paysages naturels et de la faune sauvage.
Quelle est la spécificité de la photographie nature et animalière ?
Photographier les paysages naturels et la faune sauvage nécessite beaucoup de patience, de résilience et une grande adaptabilité. En effet, nous choisissons le lieu et le moment afin de mettre toutes les chances de notre côté, mais c’est toujours la nature qui a le dernier mot.
Qu’est-ce qui vous plait dans ce style photographique ?
Pour moi, le plus intéressant dans ce domaine de la photographie c’est la part d’imprévisibilité, la nécessité de se mettre au diapason des éléments et du vivant. Nous maîtrisons la prise de vue mais pas le sujet.
Quel animal et quel spot préférez-vous shooter dans les Hautes-Alpes et pourquoi ?
Pour ce qui est de la faune sauvage, je n’ai pas de sujet préféré, mais il y a des rencontres et des interactions qui marquent plus que d’autres, notamment une rencontre avec une famille de chamois qui me tolère durant des heures et qui m’offre un cliché unique. Pour ce qui est des paysages, j’aime beaucoup photographier les hauts sommets du Valgaudemar et ses torrents.



Quel cliché a le plus marqué votre carrière ?
Mon parcours photographique m’a amené à réaliser de très nombreux clichés et parfois certains retiennent plus l’attention que d’autres, par exemple celui de la brèche de Faraut dans le massif du Dévoluy qui m’a valu de nombreuses publications et des 1ers prix lors de différents concours.

www.arzurmichaelphotographie.com