Un spectacle de danse à la piscine de Gap ? C’est la proposition insolite de cette rêverie en eaux troubles signée Nathalie Pernette. On plonge tête la première.
Dans le silence nocturne d’une piscine faussement tranquille entrent quatre femmes vêtues d’ondoyantes robes noires. Sont-elles des lavandières, des ondines, de simples passantes ? Peu à peu, à la proximité de l’eau ou à son contact, elles vont faire surgir une série de visions et de rituels, nous plongeant dans des atmosphères envoûtantes, tantôt douces et sensuelles, tantôt ludiques, tantôt inquiétantes…
Fascinée par l’eau, “magnifique réservoir d’images poétiques”, la chorégraphe y a puisé l’inspiration de ce spectacle qui en explore toutes les dimensions fantasmatiques. Sur une composition musicale de Franck Gervais où les basses se teintent de percussions et incorporent des sons de ressac ou de ruissellement, les danseuses nous font voyager à travers une multitude de nuances, de couleurs, d’états mentaux.
Pas besoin de venir en maillot pour prendre part à cette expérience immersive, vous serez juste invités à vous déchausser pour déambuler entre grand bassin et petit bain.
Après cela, vous ne verrez plus jamais votre piscine municipale de la même façon !
--
Compagnie Pernette
Chorégraphie Nathalie Pernette
Période d'ouverture
Mardi 25 novembre 2025 de 20h30 à 21h40.
Mercredi 26 novembre 2025 de 20h30 à 21h40.
Jeudi 27 novembre 2025 de 20h30 à 21h40
Tarifs
Plein tarif : de 6 à 18 € (Tarif amande).
Dès 8 ans.
Stade Nautique de Fontreyne
avenue de Provence
05000
Gap