L’auteur et metteur en scène de Cendrillon, star du théâtre contemporain, est de retour à La Passerelle avec une fable pleine de mystère et de désir, qui s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands.
Vous croyez connaître par cœur Le Petit Chaperon rouge ? Redécouvrez cet archétype du conte populaire dans des habits neufs, à la beauté tranchante. Joël Pommerat, mieux que personne, fait surgir du noir nos peurs les plus archaïques pour éclairer les rapports humains d’une lumière inédite.
Créé il y a vingt ans, ce magnifique spectacle n’a pas pris une ride. Ici cohabitent trois générations de femmes, presque sans se voir, se parler ni s’écouter : la grand-mère, malade et isolée, la mère, executive woman perpétuellement débordée et la petite fille, livrée à elle-même, proie idéale pour un loup affamé, aussi dangereux que séduisant.
En sculptant l’espace et le son pour en faire ses décors, le metteur en scène, tel un magicien, façonne une atmosphère mi-réaliste, mi-onirique, teintée d’inquiétante étrangeté, qui s’imprime dans notre imaginaire et nos mémoires. Entre désir, peur, solitude et amour, il nous parle de sentiments et d’élans universels, désamorçant la tension par des salves d’humour pince-sans-rire.
Un “tube”du théâtre qui mérite qu’on s’y précipite !
--
Compagnie Louis Brouillard
Joël Pommerat
Période d'ouverture
Mercredi 4 mars 2026 de 18h30 à 19h15
Tarifs
Plein tarif : de 6 à 25 € (Tarif grenat).
Dès 6 ans.
Théâtre La Passerelle
137 bd Georges Pompidou
05000
Gap