La trilogie de soirées-concerts concoctées par le TDB et Bruit Blanc continue !
Cette fois-ci, changeons de continent : direction l'Afrique pour un voyage musical entre mémoire et modernité.
- Sahra Halgan
Artiste iconique du Somaliland, Sahra reçoit le surnom “Halgan” (“la combattante”), durant les années 80 alors qu'elle s'engage dans la guerre contre la dictature. Improvisée infirmière sur le front, elle chante pour soigner les blessés et encourager les combattants. Dès lors, ses chansons gagnent à jamais le cœur de tout un peuple.
Exilée en France, elle fonde son groupe à Lyon avec Aymeric Krol, Maël Salètes et Régis Monte. Son troisième album "Hiddo Dhawr" (Préserve la culture) est le fruit d’une recherche d’authenticité et d’innovation, d’une alliance inédite entre chanson somalienne et rock.
chant Sahra Halgan
guitare Maël Salètes
basse Régis Monte
batterie, percussions Aymeric Krol
- James Stewart
Dans les courants de la mondialisation, James Stewart illumine les scènes avec un univers musical qui connecte les continents, les populations et les époques. DJ, musicien et conférencier, il explore les musiques afro-atlantiques avec passion et fait vibrer les scènes avec des sons métissés et festifs. Inspiré par l’"Atlantique Noir" (cultures issues de la diaspora africaine), il invite à un voyage musical entre mémoire et modernité. Résident des soirées Black Atlantic Club, il a aussi partagé la scène avec Amadou & Mariam, Ibrahim Maalouf, et produit des EP remarqués.
platines James Stewart
En partenariat avec Bruit Blanc.
Période d'ouverture
Mardi 17 mars 2026 de 20h à 23h
Tarifs
Tarif unique 14€.