La trilogie de soirées-concerts concoctées par le TDB et Bruit Blanc continue !
Pour conclure la trilogie des soirées-concerts concoctées par le TDB et Bruit Blanc, faites place à trois projets artistiques déconcertants : de la créativité pure aux rythmes électros !
- Ymnk
Multi-instrumentiste et bricoleur hyperactif de synthés, YMNK est un chercheur, un curieux, un bidouilleurmais pas seulement ! C’est dans la mélodie que le Lillois a trouvé la meilleure manière d'exprimer ses émotions à 100 km/h. Cela se retrouve tout naturellement dans sa musique : entre pop, ambient, math rock ou encore house psychédélique. Inventive et ludique, la musique d’YMNK est taillée pour la scène. Il suffit de se laisser guider.
synthétiseurs, guitare, machines Alexis Zbik
- Turfu
C’est la rencontre entre un batteur synthé et un accordéoniste. Ensemble, ils créent de la musique électronique qui sort de l’ordinaire. Parfois qualifiée de Dark guinguette ou Accordéon techno, la musique de Turfu est hybride et, avant tout, c’est un hymne au plaisir et au partage. En remettant l’accordéon au goût du jour, ils réconcilient les amoureux de folk et les addicts de techno autour d’une grande fête pour danser !
batterie, synthétiseurs, machines Matthieu Souchet
accordéon diatonique Raphaël Decoster
-Hyperactive Leslie
Hyperactive Leslie propose lui aussi une grande surprise. Aux commandes d’une batterie "augmentée" et tel un authentique homme-orchestre, Antonin Leymarie invente un dispositif percussif sur-mesure. A mi-chemin entre l’acoustique et l’électronique, inspirée à la fois par la techno minimale, le jazz, les musiques traditionnelles et par les percussions de l’Afrique de l’ouest, la danse reste de vigueur.
batterie augmentée, effets, percussions Antonin Leymarie
En partenariat avec Bruit Blanc.
Période d'ouverture
Vendredi 15 mai 2026 de 20h à 0h
Tarifs
Tarif unique 14€.