Séquence du tournage Laurent dans le vent dans l'Embrunais avec Beatrice DALLE (© Mabel Films)
# Plus2Cinéma
Le 17 Avril

Après « L’Engloutie », le film « Laurent dans le vent » avec Béatrice Dalle (tourné aux Orres et dans l'Embrunais) rejoint Cannes !

Silence… Deuxième ! Les cinéastes de l’Association du cinéma indépendant pour sa diffusion (ACID) viennent de détailler la programmation de la 33ème édition de leur rendez-vous qui se déroulera à l’occasion du prochain Festival du Film de Cannes.

Après la Sélection officielle, la Semaine de la Critique et la Quinzaine des Cinéastes (où figurera le film « L’Engloutie » de Louise Hémon, tourné dans le briançonnais en 2024), la programmation de l’ACID CANNES 2025 (du 14 au 23 mai) réunira neuf longs métrages soutenus par l’association. Des films qui « dévoilent l’audace des cinéastes et la diversité des regards qui composent la palette du cinéma indépendant en France et à l’étranger et seront accompagnés dans les différentes étapes de la diffusion : recherche de distributeur, promotion, programmation et accompagnement dans les 400 salles de cinéma partenaires de l’ACID, les festivals et lieux culturels partenaires d’une vingtaine de pays ».

Parmi eux, le film « Laurent dans le Vent » d’Anton Balekdjian, Léo Couture et Mattéo Eustachon (Mabel Films) avec à l’affiche, Béatrice Dalle et Baptiste Pérusat, dont le tournage a eu lieu l’embrunais et dans la station des Orres à l’automne dernier, avec le soutien de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes et son Bureau d’Accueil des tournages des Alpes du Sud. Un long métrage très attendu, marquant le retour à l’écran de l’actrice et vedette de 37.2 ° le matin de Jean-Jacques Beneix.