Après 3 ans de pause dues à la crise sanitaire, la Chambre de niveau départemental des Hautes-Alpes de la CMAR PACA propose à nouveau son traditionnel salon : ARTISAN’ART, rencontres du savoir-faire.

La 10ème édition de ce rendez-vous devenu incontournable se déroulera, comme chaque année au Quattro à Gap, les 26 et 27 mars 2022.

Une trentaine d’artisans, artistes, Meilleurs Ouvriers de France, Maître Artisan ou détenteurs du label Entreprises du Patrimoine Vivant seront présents afin de montrer leur savoir-faire, leurs prouesses techniques et leur énergie créative.  

Ce rendez-vous annuel et unique, organisé par le Pôle de Développement Économique et des Territoires de la Chambre de niveau départemental des Hautes-Alpes de la CMAR PACA, est pour les métiers d’art, l’occasion de mieux se faire connaître auprès d’un public curieux et demandeur, de faire découvrir des savoir-faire uniques au monde, synonymes d’excellence, d’art de vivre et d’innovation.

C’est un secteur dynamique, qui voit émerger une nouvelle génération d’artisans mêlant techniques traditionnelles et recours au design et aux outils numériques.

Une nouvelle fois, l’art se dévoile : bois, verre, fer, paille, tissu, céramique… se transforment en objets d’art grâce aux talents de leurs créateurs.

Ces métiers d’art, puisent une partie de leur vitalité dans leur ancrage territorial, 450 entreprises de notre département représentant 10% de l’ensemble des entreprises du 05. 

Héritiers de savoir-faire parfois séculaires (75 entreprises disposent du titre Artisans en Métiers d’art). Les Métiers d’art font partie du patrimoine culturel de notre pays. Et, à ce titre, ils contribuent à l’image d’excellence des savoir-faire à la française dans le monde !

Le salon en chiffres :
* 30 artisans d’art 
* 5 artisans de l’alimentaire
* 3500 visiteurs sur les 2 jours (entrée 2019)
* 2 défilés de mode

Horaires : 
=> Samedi : de 14h à 19h
=> Dimanche : de 10h à 19h

Restauration et buvette sur place, dégustation et vente de productions alimentaires artisanales.
Entrée gratuite mais un pass vaccinal vous sera demandé à l’entrée. Merci de votre compréhension.

Artisan’Art – 26 et 27 mars 2022 – Le Quattro à Gap

Plus d’informations : Pôle de développement économique et des territoires : 
=> Jean Marie MOYON : 04.92.51.06.89
=> Email : jm.moyon@cmar-paca.fr