Benjamin Belnou Alexis Martel et Michel Malen CGR Veynes (© Patrick DOMEYNE_ADDET05)_14
# Plus2Économie
Le 29 Mai

Benjamin Belnou, nouveau directeur du site C.G.R. de Veynes

Voilà une entreprise qui a du ressort ! Né en 1963, le Groupe CGR (Comptoir Général du Ressort) est un partenaire reconnu pour la fabrication de ressorts sur mesure, le formage à froid de composants métalliques, de pièces mécatroniques et de sous-ensembles métalloplastiques pour l’industrie en général mais aussi pour les marchés automobiles, électrotechniques, aéronautiques, la défense ou le médical. 

Le groupe présent est aujourd’hui sur les quatre continents, soit 10 pays avec 23 sites de production pour 1500 employés qualifiés.

Ce fleuron de l’industrie française est présent depuis de nombreuses années dans les Hautes-Alpes sur la commune de Veynes. Un site de production d’une trentaine de personnes dirigé aujourd’hui par Benjamin BELNOU (ancien ingénieur en industrialisation chez Schneider Electric) qui vient récemment de prendre les fonctions de directeur, succédant ainsi à Michel MALEN, qui part à la retraite.

Organisée par l’Agence de Développement des Hautes-Alpes, accompagné d’Alexis MARTEL (Directeur Général de CGR International), aux côtés des services de l’Etat, du Département et des représentants des collectivités locales et des entreprises haut-alpines, une récente visite des locaux du site veynois du groupe CGR, a permis de mettre en lumière, les retombées qui ont découlé des 130 k€ de subventions obtenues par l’entreprise dans le cadre du plan France Relance. Des aides qui ont débouché sur la réalisation de nombreux investissements, réorientant notamment ses positions vers les marchés de l’électronique et de l’électricité, renforçant ainsi sa position notamment auprès de Schneider Electric. 

Après la période de la crise sanitaire, ces dotations de France Relance ont conduit également à l’achat de machines numériques « dernière génération », afin d’améliorer la performance industrielle, des machines plus attractives pour la jeune génération de salariés, des outils de contrôle de qualité ainsi qu’une machine de manutention ergonomique réduisant les risques liés à la santé au travail.

www.cgr-international.com