
Biocoop Chez Puy, bien plus qu’un magasin alimentaire
Depuis le mois de mars, l’épicerie et le café – restaurant Chez Puy ont rouvert, au cœur du village de Saint-Chaffrey, dans la vallée de Serre-Chevalier. Ces deux petits bijoux sont désormais sous enseigne Biocoop et 100% bio.
La Coopérative Bio défend le goût et les valeurs de produits bons pour nous et pour la planète. Depuis ses débuts, Biocoop a pour objectifs de promouvoir les produits biologiques, d’en faciliter l’accès au plus grand nombre et de construire des filières main dans la main avec les paysans et les paysannes. Ici, c’est la coopérative de salariés (SCOP) l’Epine Vinette, qui gère déjà un magasin dans la zone commerciale sud de Briançon, qui a repris le flambeau, tout en conservant le nom historique. Car pour mémoire, ce lieu de vie a été tenu par la famille Puy depuis… 1939 et jusqu’en 2024 ! Une fermeture crève-cœur pour eux et la vie locale. En voulant redonner âme à ce lieu, la SCOP les a intégrés dans ce beau projet de reprise. Depuis, les clients témoignent de leur chance d’avoir accès, tout proche de chez eux ou sur leur passage, à une offre bio particulièrement bien placée en prix, respectueuse des saisons, avec une qualité et une diversité épatantes !
Dans le cocon de 93 m² où se love l’épicerie, vous trouverez fruits et légumes, cave, pain frais et fromages à la coupe, épicerie sucrée et salée mais aussi près de 100 références en vrac, des produits frais, locaux, équitables et même le journal local ! Côté café – resto aussi la convivialité est le maître mot : « on est comme à la maison », confient régulièrement les anciens habitués !
Cet été, les horaires s’allongent avec une ouverture jusqu’à 18h. L’endroit idéal pour le petit café du matin ou encore la pause-détente en terrasse sur la route du col du Granon…. Et le midi (réservation très fortement conseillée), soyez assurés d’un déjeuner synonyme de créativité et de fraîcheur, puisque tout est cuisiné chaque jour sur place. À (re)découvrir urgemment !


LE SAVIEZ-VOUS ?
La SCOP l’Epine Vinette (qui gère Biocoop L’Epine Vinette et Biocoop Chez Puy) regroupe aujourd’hui (parmi sa trentaine de salariés) 16 salariés – associés, qui copilotent cette belle aventure humaine, militante et engagée. Ensemble, ils et elles partagent un projet commun où les décisions sont prises collectivement.
- Épicerie : 04 92 45 35 90 du lundi au samedi 9h – 12h30 et 16h – 19h.
- Café – restaurant en juillet/août : 06 30 66 86 08 du lundi au vendredi 8h – 18h.