
Chaussettes Coccinelle, la chaussette qui porte bonheur
Basées à Gap, les deux fondatrices de cette belle marque originale ont voulu créer de jolies chaussettes de qualité irréprochable, adaptées à tous et à toutes les situations.
Proposer des chaussettes éthiques et sympathiques, de fabrication exclusivement française, tel était le pari audacieux et un peu fou lancé fin 2015 par Anne-Marie Dereeper et Maria-Madeleine Fay-Dereeper, deux belles-soeurs, amies de longue date.
L’écologie étant au cœur de leur démarche, les chaussettes Coccinelle sont très respectueuses de l’environnement : tricotées dans les plus belles matières, elles bénéficient, selon les modèles, d’une certification écologique ou biologique. La qualité de fabrication des chaussettes permet de valoriser le savoir-faire français, d’autant qu’elles sont tricotées dans la seule manufacture de bonneterie française titulaire du prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV).
Tous les modèles sont très confortables, hauts en couleurs, tantôt graphiques et lumineux, tantôt résolument sobres. Il existe forcément une paire de chaussettes Coccinelle pour chacun d’entre nous :
- une large gamme fantaisie pour homme, femme et enfant, en coton, laine mérinos ou soie naturelle
- une gamme technique développée en partenariat étroit avec des athlètes de haut niveau, répondant aux besoins des pratiques les plus exigeantes : randonnée pédestre, course à pied, trail, cyclisme, équitation, tennis, golf, ski
- une gamme “jambes sensibles”, sans élastique ni bord comprimant
- une gamme d’adorables petites chaussettes très résistantes, tricotées en coton égyptien ou en laine mérinos peignée pour le bonheur des petits pieds délicats des enfants
- et, cerise sur le gâteau, les modèles femmes sont constituées d’une finition « bord souple » qui ne serre pas le mollet.
Etre bien dans ses chaussettes… un joli concept, non ?
OÙ TROUVER LA COCCINELLE DE SES RÊVES ?
- en ligne sur : www.chaussettes-coccinelle.fr
- dans de nombreuses boutiques BIO, sport ou prêt-à-porter de Gap, Tallard, Briançon…
(liste des points de vente sur le site internet)
Texte : Aline Guillet et photos : Fabien Thibault