Bach, Vivaldi, Mozart avec Guillaume Gionta
Guillaume Gionta nous présente un programme original avec des transcriptions d'oeuvres baroques initialement destinées à l'orchestre ou au clavecin.
Guillaume Gionta débute le piano dès l'âge de 5 ans à Marseille, mais se découvre rapidement une passion par l'orgue et la richesse de ses sonorités proches de l'orchestre. Curieux des timbres, il aime découvrir les couleurs sonores de chaque instrument sur lequel il joue et les mettre au service de la musique qu'il interprète. Toujours dans cet esprit de curiosité, Guillaume Gionta a réalisé de nombreuses transcriptions pour son instrument, tant à partir d'oeuvres pour piano (Mozart, Liszt, Ravel...) que pour orchestre (Bach, Tchaikowsky, Saint-Saens...) dans l'idée d'enrichir son répertoire. Guillaume Gionta a été organiste du couvent des dominicains à Marseille, puis pendant près de 10 ans organiste des sanctuaires de Notre Dame de la Garde.
Il est aujourd'hui organiste titulaire du grand orgue de la Cathédrale Saint Pierre de Montpellier et directeur artistique des saisons de concert de la Cathédrale.
Période d'ouverture
Dimanche 27 juillet 2025 de 18h30 à 19h30
Tarifs
Plein tarif 12€
Tarif réduit 10€ pour les adhérents des associations culturelles de Vars (L'Orgue de Vars, Vars Passion, Vars au fil du temps)
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Sainte Marie
05560
Vars