# Plus2Initiative
Le 07 Octobre

Coodyssée lance la 5ème édition de sa Coopérative éphémère féminine

Coodyssée est une entreprise partagée qui permet de créer son propre emploi et de bien vivre dans les Hautes-Alpes. Il s’agit d’un lieu de mutualisation et d’échanges qui évite l’isolement dans un monde économique difficile. Et parce que l’entrepreneuriat des femmes a ses spécificités, Coodyssée lance la 5ème édition de sa Coopérative éphémère féminine !

Du 02 au 16 décembre à Gap, des femmes vont apprendre à se connaître, créer une entreprise, fixer leurs prix et calculer leur prévisionnel, réaliser leur communication et leur marketing, produire, vendre puis arrêter l ’activité pour en faire le bilan.

En 9 jours, elles auront vécu en collectif et pour de vrai, l’expérience de l’entrepreneuriat. Rien de tel pour se rassurer et créer sa boîte après !

En 2019, elles avaient créé Sac-ré Sac, une coopérative de production de sacs à vrac et sacs à cadeaux en tissu. En 2020, elles ont créé une biscuiterie artisanale. En 2021, c’est une entreprise de bijoux à partir d’éléments recyclés qui leur a permis de s’exercer à l’entrepreneuriat. Enfin au printemps 2022, des jeux de memory en bois ont été créés par le Labo des fées. Et le résultat est là puisque sur 31 participantes, au moins 12 ont déjà créé leur activité !

Pour cet automne 2022, l’entreprise est encore une surprise, en revanche, le recrutement est lancé. Pour postuler, Audrey et Julia donnent RDV aux futures candidates à deux réunions d’information : le 18 octobre à 14h et le 21 octobre à 9h30 dans les locaux de Coodyssée à Gap (sur inscription).

La participation est gratuite car elle est financée par l’État, BPI France et la Région Sud. La seule condition : être une femme et avoir envie de tester la création d’entreprise !

Email

Téléphone

Site web

Facebook