# Plus2Publireportage
Le 01 Mars 2023

David Allaire et Stéphanie Bichaud, vos conseillers immobiliers dans le Gapençais

David Allaire et Stéphanie Bichaud sont agents immobiliers pour le réseau Capifrance et gèrent en binôme le secteur du Gapençais. Vous souhaitez vendre votre bien immobilier et vous avez besoin de conseils ? Ils sont à votre écoute pour vous accompagner et vous mettent d’ores et déjà à disposition quelques conseils pour vendre au meilleur prix, aux meilleures conditions et dans les meilleurs délais.

Avant toute chose, il est nécessaire de se poser les bonnes questions : par quoi commencer ? Quelles sont les étapes de vente ? Est-ce que j’ai des obligations ? Quel est le meilleur prix et comment ne pas perdre d’argent ? Le processus peut être long avant d’atteindre son objectif. Il est donc nécessaire d’établir les étapes de vente et de ne pas partir tête baissée sans avoir construit une stratégie.

1/ Établir une stratégie

Cette étape doit permettre de répondre aux questions suivantes : pourquoi est-ce que je vends mon bien ? Que se passe-t-il si je vends demain ? Suis-je prêt(e) à déménager ? Que se passe-t-il si je n’ai toujours pas vendu dans 3 mois ? Quelles conséquences ? À combien ai-je envie de vendre mon bien à ce stade de ma réflexion ?

2/ Préparer son bien

Cette étape est importante car elle permet d’attirer les meilleurs acheteurs. Il faut donc ranger, désencombrer et dépersonnaliser les espaces, mais également réaliser les petits travaux nécessaires, s’occuper des extérieurs et réaliser les diagnostics obligatoires.

3/ Estimer la valeur de son bien

Déterminer le juste prix de son bien n’est pas facile mais c’est par là que tout commence ! Estimez au juste prix en comparant les prix du marché et en vous basant sur les prestations proposées et non sur vos émotions.

4/ Promouvoir son bien

Si votre bien n’est pas vu, il ne pourra pas être vendu. Il est impératif d’avoir des photos de qualité. 95% des internautes passent 20 secondes à regarder la première photo d’une annonce, soit 60% du temps passé dessus ! Rédigez aussi une annonce accrocheuse avec un maximum d’informations.

5/ Constituer son dossier de vente

Il est très important de rassembler tous les documents qui permettront de rassurer l’acquéreur (titre de propriété, taxe foncière, copies de factures de consommations énergétiques, les plans, permis de construire, PLU…). Ce dossier de vente est un véritable carnet de santé de votre bien.

6/Gérer ses contacts acquéreurs et ses visites

Mieux connaître ses acquéreurs est un élément à ne pas négliger. Vous pourrez ainsi mieux cibler leur projet avant d’organiser la visite. N’oubliez pas de leur demander des retours sur la visite afin d’adapter votre stratégie de vente si besoin.

7/ Négocier son offre d’achat

La négociation n’est pas une étape facile surtout lorsqu’il s’agit de son propre bien. Il faut mettre de côté ses émotions et déterminer un prix minimum d’acceptation.

David Allaire

06 82 78 32 14

Facebook

Stéphanie Bichaud

06 46 20 91 28

Facebook