Stade d'eau vive l'Argentière-la-Bessée ©Rogier VAN RIJN
# Plus2Sport
Le 22 Mars

Des stages de haut niveau au stade d'eau vive de l'Argentière-la-Bessée

La labellisation « Centre de préparation aux jeux » du stade d’eau vive de L’Argentière-La-Bessée redonne du souffle à son utilisation par les athlètes des équipes de France de canoë kayak.

La perspective de la Coupe de France de nationale 1, qui se déroulera du 8 au 13 mai et qui servira de sélections (TIM Temps d’Identification Nationale) pour le programme international 2024, suscite de nombreuses demandes de stages de tout niveau.

Les premiers à venir seront les jeunes athlètes du Pôle espoir de Vaires sur Marne (site du stade olympique canoë kayak) qui seront présents du 2 au 5 avril 2024. Le stage sera encadré par Médhi Deguil entraîneur national.

Le second stage regroupera le collectif « France relève » du 8 au 14 avril 2024. Le stage sera encadré par 2 entraîneurs nationaux Yann Le Pennec et Médhi Deguil. Des jeunes champions déjà bien titrés pour certaines et certains participeront à ce stage.

Pour les filles :

  • Nina PESCE-ROUE vice-championne du Monde Junior en Kayak cross
  • Léna QUEMERAIS 4ème aux championnats du Monde Junior en kayak slalom
  • Camille CASTRYCK
  • Zoé LAURENT

Pour les garçons :

  • Elouan DEBLIQUY 2ème aux championnats d’Europe Junior en canoë slalom
  • Martin CORNU 2ème aux championnats du Monde Junior en kayak et en canoë slalom
  • ainsi qu’en kayak cross Titouan ESTANGUET 5ème aux championnats du Monde Junior en canoë slalom

C’est 2 stages seront hébergés au Gîte du Moulin Papillon à L’Argentière. Suivrons plus tard un stage du comité régional Grand EST du 20 au 26 avril et un stage du comité Pays de Loire du 29 avril au 3 mai 2024.