Guidés par Noëlle Oustry, les enfants ont exploré le torrent du Bez et la puissance créatrice de l’eau…
Aquarelles des enfants de l’école de La Salle les Alpes créées avec Noëlle Oustry.
Découvrez les œuvres des élèves de La Salle les Alpes, inspirées de la crue du torrent du Bez survenue il y a 30 ans.
Guidés avec passion par Noëlle Oustry, artiste peintre et ancienne enseignante de l’école, les enfants ont exploré les jeux de transparence, les nuances et les mouvements de l’eau grâce à la technique délicate de l’aquarelle. Leurs créations sensibles et colorées évoquent l’histoire du village tout en offrant un regard frais, curieux et inventif sur l’eau, source de vie et d’imaginaire.
Pensée pour inspirer petits et grands, cette exposition annonce le stage d’aquarelle « Une autre vision du torrent » animé par Noëlle Oustry, du 21 au 24 juillet de 14h à 16h30 à La Salle les Alpes.
Un stage gratuit et ouvert à tous dès 10 ans, débutants comme initiés (sur inscription auprès de la bibliothèque, matériel fourni) proposé dans le cadre de la semaine anniversaire de la crue du torrent du Bez.
Période d'ouverture
Du 14/06 au 05/07/2025, tous les jours.
Aux horaires d'ouverture
Tarifs
Entrée libre.
Centre commercial Pré Long
05240
La Salle-les-Alpes