©Gontran Isnard - L'équipe composée de François Dhaene et Gédéon Pochat Cotilloux dans le chourum de la Traversée Héroïque.
# Plus2Sport
Le 12 Février

Gachet et Bon Mardion, vainqueurs de La Grande Trace 2024

Alors que les précipitations abondantes des 48h dernières heures ont données du fil à retordre au staff d’organisation, l’édition 2024 de La Grande Trace – Championnat de France par équipe FFME a pu se dérouler sur un parcours légèrement remanié. Au menu, 22 km pour 2 250m de D+ avec un parcours tracé à cheval sur le domaine skiable alpin et le pied du Pic de Bure. 

Après 2h14 de course, c’est finalement l’équipe composée de Xavier Gachet et William Bon Mardion qui l’emporte devant Mathéo Jacquemoud et Yoann Sert. Le podium est complété par Aurélien Dunand-Pallaz et Julien Michelon en 2h22. À noter la belle performance des savoyards Florent Besses et Jonas Buchot, chez les masters hommes, 11ème au scratch qui deviennent champions de France par équipe. 

Chez les féminines, les sœur Bonnel l’emportent haut la main : Candice et Léna franchissent la ligne en 2h48’28 devant Marie Pollet-Villard et Laurie Renoton. Le podium est complété pour la 3ème marche par Julie Roux et Katie Schide. 

«  Nous n’avons pas spécialement l’habitude de courir ensemble… On aurait raté pour rien au monde cette édition de La Grande Trace. On prépare tous les deux de grosses échéances notamment des courses en Italie et la Pierra Menta. Nous sommes forcément un peu déçus de cette seconde place car nous avons mené une belle bataille jusqu’à la seconde montée, mais avec un ski cassé, il était difficile de faire mieux… »

Mathéo Jacquemoud et Yoann Sert, seconds de la Grande Trace

La remise des prix s’est conclue inévitablement par un très bel hommage au créateur de la Grande Trace : « Gastou » qui nous a quitté il y a quelques mois et qui avait mené de main de maître, pendant de nombreuses années la direction de la course, avant que Yannick Gast, son fils, prenne le relais. Le comité d’organisation actuel tire sa révérence, … à bon entendeur aux éventuels repreneurs ! 

lagrandetrace.fr

Facebook