Gaëlle Bayrou est conseillère en immobilier pour le réseau Capifrance depuis 3 ans. Après avoir géré une agence immobilière dans la location de chalets de montagne, elle s’occupe désormais de la vente de biens immobiliers dans le Grand Briançonnais.

Ayant vécu et travaillé depuis plus de 20 ans dans la région, Gaëlle connait parfaitement le marché local. « Un autre avantage de faire appel à mes services, c’est que je suis uniquement rémunérée sur les ventes que je réalise. Ceci implique beaucoup de souplesse dans ma disponibilité pour répondre à mes clients, mais également dans ma flexibilité pour me déplacer » ajoute Gaëlle. Par ailleurs, Capifrance est également un des premiers réseaux de mandataires en France, ce qui lui permet d’avoir une force de communication considérable. « Aujourd’hui le marché est très tendu, il y a plus de demandes que d’offres depuis la crise sanitaire. J’ai dû m’adapter et proposer par exemple des visites virtuelles, notamment pour les résidences secondaires. Nous pouvons tout réaliser à distance avec les clients, de la visite virtuelle à la signature électronique », explique-t-elle.

Par ailleurs, Gaëlle est spécialisée dans la vente de viager sur tout le secteur du Grand Briançonnais, la vallée de la Clarée, le Guillestrois, l’Embrunais et le Queyras. Comme pour la vente immobilière classique, la demande est très forte depuis l’année dernière. « Nous sommes peu de conseillers à réaliser ce type de vente car cela implique des spécificités juridiques. Après avoir estimé le bien, nous devons prendre en compte l’âge du propriétaire et la valeur de son bien immobilier pour déterminer avec le propriétaire un bouquet et une rente mensuelle pour l’acquéreur. La vente viagère est très intéressante fiscalement. Il faut réaliser entre 5 et 6 visites avec le propriétaire avant de finaliser le dossier, il y a de l’humain en jeu, cela demande du temps », nous confie Gaëlle. La plus connue des ventes viagères est la vente viagère « occupé » qui représente aujourd’hui 75% des ventes, mais il en existe d’autres. Tout propriétaire avec ou sans enfants peut faire une vente viagère. La vente viagère occupée permet de percevoir un complément de retraite sans dépendre de ses proches tout en restant chez soi. Quant à la vente viagère libre, elle permet d’envisager sereinement l’avenir et de ne plus avoir à s’embarrasser de la gestion locative, de réduire ses impôts et de ne plus être exposé au risque d’impayé de loyer.

L’écoute, le respect, la confiance et l’efficacité sont les bases des relations qu’elle souhaite bâtir avec ses clients. Son expérience et la puissance de son réseau seront mises à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets immobiliers. Toute étude personnalisée est faite à titre gracieux.

Gaëlle Bayrou – Capifrance
06 08 13 54 71
gaelle.bayrou@capifrance.fr
www.capifrance.fr/conseillers/gaelle.bayrou