L’association des Gîtes de France Hautes-Alpes a débuté son activité en 1955. C’est dire si la structure bénéficie aujourd’hui d’une expérience considérable. Mais ce n’est pas son unique point fort. Plus qu’une marque, Gîtes de France c’est aussi un réseau de qualité au service de ses adhérents.

Les missions de l’association sont multiples. « Dans un premier temps, notre rôle est de faire connaître le label aux hébergeurs. Ensuite, nous sommes là pour les accompagner dans leur projet : cela dès leurs premières démarches avant l’acquisition d’un bien, ou dans leur réflexion sur les plans, la rénovation… Nous nous adaptons aux conditions des porteurs de projets » nous explique Thierry Hours, directeur de l’antenne haut-alpine depuis 1999.

Le label Gîtes de France concerne les gîtes ruraux mais également les chambres d’hôtes, les city break et autres catégories d’hébergements (gîte de groupe, campings, écogites, insolites…). « Après la prise de contact suit une phase d’échange à l’occasion d’une visite sur place d’environ 2h de l’hébergement, avec la réalisation d’un album photo ainsi que sa valorisation sur les supports de communication Gîtes de France »indique Julie Sanchez, conseillère qualité. L’association accompagne également les hébergeurs dans leur commercialisation. Un système « à la carte » ou « tout compris » permet de rester flexible selon les besoins de chaque adhérent. « A ce jour, plus de 900 hébergements sont labellisés Gîtes de France dans le département, tous types confondus », ajoute-t-elle. La force du label c’est aussi un suivi qualité permanent. En effet, tous les 5 ans, chaque hébergement est contrôlé afin de garder un niveau de prestation toujours irréprochable. L’association récompense aussi chaque année ses adhérents ayant reçu le plus grand nombre d’avis positifs de la part des clients au cours de l’année avec « Le Trophée Clients ». Une façon d’inciter les adhérents à assurer constamment un service de qualité dans leurs hébergements.

Le travail permanent sur la qualité mené par les Gîtes de France a permis de forger un grand capital confiance et sympathie auprès des clients, comme le démontre le sondage réalisé en 2021 par « Yougov » (institut de sondage et d’études britannique) : la marque Gîtes de France est la mieux perçue auprès de la clientèle française dans le secteur « voyage et tourisme », devant Booking.com et Center Parcs.

Nous sommes ravis de travailler avec « Gîtes de France », le contact avec le personnel de l’antenne des Hautes Alpes, à Gap, est simple et professionnel et l’outil de gestion informatique des réservations est agréable et performant.

GÎTES DE France HAUTES-ALPES
1 Place du Champsaur
05000 Gap, France
Tél.: 04 92 52 52 92
julie@gdf05.com
https://www.gites-de-france-hautes-alpes.com
Page Facebook : Gîtes de France des Hautes-Alpes