# Plus2Sport
Le 17 Août

Grande Trace Dévoluy été : les inscriptions sont complètes

À 15 jours de la 5e édition de la Grande Trace Dévoluy été, les inscriptions sont complètes. Tous les dossards ont trouvé preneur. Il y aura donc 100 binômes au départ.

Dans les favoris cette année, on retrouve chez les mixtes, Alexandre Richard de la team La Sportiva, vainqueur en 2021, qui s’engage cette année aux côtés de Maria Semerjian (également de la Team La Sportiva).

On surveillera également l’ambassadeur du Dévoluy, Sylvain Cachard, qui s’alignera en binôme avec Pierre Martinez chez les hommes.

Sylvain a fini 4e au scratch et 1er européen de la Sierre-Zinal (32,1km / 2100m D+ / 900m D-) en 2h34’22. C’est également le meilleur chrono français de l’histoire (précédent record détenu par François Gonon en 2h34’56). Quelque chose nous dit qu’il est en grande forme !

En 2022, les duos hommes ont couru les 2 étapes en 5h58’35 (Sébastien POESY / Thomas PITUELLO), les duos dames en 7h37’49 (Laurie ATZENI / Alexia COUDRAY) et les duos mixtes en 7h16’46 (Camille DUBOIS / Julie DUBOIS).

Pour rappel, La Grande Trace aura lieu les 2 et 3 septembre. Cet alpi-trail se court sur 2 jours, avec 2 étapes d’environ 20 kilomètres et 2000 mètres de D+ chacune.

Cette édition signe le retour de l’étape de Rocher Rond (après s’être aventurée dans le secteur des Gicons l’an passé) le premier jour. Le tracé empruntera un canyon, un chourum, de nombreux éboulis et une magnifique ligne de crêtes frontalière avec la Drôme. Le vallon du Charnier et celui des Aiguilles seront visités pour une arrivée imaginée au col du Festre.

La deuxième étape s’aventurera sur les alentours de l’emblème du Dévoluy : le Pic de Bure. Depuis la majestueuse forêt du Bois Rond, jusqu’aux contreforts calcaires de Bure, la diversité des terrains promet une étape exigeante et pas de tout repos pour les coureurs !

Les tracés exacts de chaque étape seront dévoilés la veille de l’événement aux coureurs.

lagrandetrace.fr

Facebook

Instagram