Josepha est une des plus grandes sculptrices françaises. Originaire de Gap, elle a débuté dans le stylisme. Après une carrière de couturière modiste dans la boutique « C’est nous qu’on l’a fait » à Gap, elle change de matériaux avec d’abord, la terre, puis la résine et enfin le bronze et le nickel.

En 1992, Josepha décide de se consacrer corps et âme à la sculpture et aujourd’hui, ses œuvres sont exposées dans les plus prestigieuses galeries du monde entier : Paris, Londres, New-York, Dubaï, Genève, Bruxelles.

Son inventivité est sans limite. Elle est continuellement à la recherche de nouvelles techniques de création. Ses modèles, d’une féminité incroyable, sont d’une incomparable beauté. Elle a ainsi conçu des femmes au corps de bronze, habillées de dentelles de nickel, d’autres au corps en bronze blanc ou peint de couleurs vives aux allures très pop. 

Les sculptures de Josepha sont avant tout un hymne à la femme, avec des formes voluptueuses, aux attitudes sensuelles et charnelles. Ses modèles en résine donnent vie à des personnages coquins, aux couleurs étincelantes et aux effets incroyables de dentelle et de résille, d’accessoires ou de strass, qui exacerbent la féminité de chacune d’entre elles.

Actuellement, une quinzaine de ses sculptures sont exposées à la Galerie « Les Jardins de la Maréchale » à Gap, aux côtés d’autres artistes sculpteurs, STRATOS, CATALANO, BERIT ou encore DUCREUX. 

« LES JARDINS DE LA MARÉCHALE », UNE GALERIE D’ART À GAP

La galerie d’art « Les jardins de la Maréchale » vient d’ouvrir ses portes au début de l’automne 2021 au 21 Avenue Maréchal Foch, en face de l’académie.

Elle présente des artistes que l’on peut voir dans les plus grandes galeries françaises et internationales. Grâce à leurs réseaux et leur passion, Christophe et René, les hôtes des lieux, permettent aux visiteurs d’admirer et de contempler des œuvres de peintres et de sculpteurs renommés tels que Bernard BUFFET, ARMAND, Annabel BUFFET, Raymond POULET, QUILICI, FREMAUX, Sylvain LANG, Nadia CASINI, JOUENNE et 50 autres artistes. 

Avec des histoires et anecdotes à raconter sur les œuvres qu’ils présentent, Christophe et René ajoutent un regard et une interprétation supplémentaire à la découverte des œuvres exposées.