Les 13 et 14 août se déroulera le 8ème Festival des Brasseurs Artisanaux de la Vallée du Champsaur Valgaudemar. Organisée par l’Association « Plaisir des Papilles », la manifestation a pour objectifs de promouvoir la culture brassicole en mettant en valeur le savoir-faire des artisans brasseurs, et devaloriser le territoire avec la présence de producteurs locaux (miels, génépi, fromages…).

Encore une fois, le Champsaur Valgaudemar ne faillit pas à sa réputation de territoire où il fait bon vivre et bien manger ! En effet, le public pourra découvrir 13 brasseries artisanales de la région SUD, dont 3 brasseurs locaux : la Walpine à Pont-du-Fossé, la VO d’Ancelle et la brasserie des Gaillards à Chauffayer. D’autres brasseurs venus des quatre coins de France seront également présents : 9 de la région Rhône-Alpes, 1 de la région Grand-Est et 1 de la région Occitanie. Autant d’occasions de déguster des palettes infinies d’arômes, de goûts et de flaveurs. Un atelier « Bières et Mets » sera par ailleurs animé dimanche 14 août à 11h30 par Dorothée Van Agt. Passionnée de Craft Beer et formatrice en zythologie, elle mettra toute son expérience au service des amateurs de bières pour leur transmettre sa passion et son savoir. Des jeux gonflables pour les enfants, un marché artisanal, ou encore une restauration sur place viendront agrémenter ce week-end dédié à la culture brassicole.

En parallèle, une série de concerts insufflera une ambiance festive avec trois groupes le samedi 13 août à partir de 18h et le dimanche 14 août à partir de 14h :

Mazingo : ce trio Franco-Américain sème sur les routes son inclination naturelle pour un rock’n’roll mélodique influencé par la country folk et le blues. Leurs compositions ont le parfum des eaux du Mississippi et le goût iodé de la côte Ouest ensoleillée dans une énergie de tempête rock’n’roll. 

One Rusty Band : ce duo explosif aux rythmes Blues rock sauvage à mi-chemin entre Hendrix et Seasick Steeve allie avec la voie puissante de Greg des rythmes endiablés, accompagné de Léa aux claquettes et acrobaties. 

Cover Club : 4 garçons nous proposent un kaléidoscope musical totalement réjouissant qui brasse 50 ans de culture pop rock. Un pur régal.

Plus d’infos :
Association Plaisir des Papilles
M. Gilles BEAUVALLET
Tél. : 07 82 69 24 20
E-mail : gillesbeauvallet@hotmail.fr
Dates et horaires : Samedi 13 août de 14h00 à 01h00 / Dimanche 14 août de 10h00 à 19h00
Lieu : Jardin de l’Enclos (Kiosque) à St. Bonnet-en-Champsaur