#Plus2Fun

SOIREE ICE À PELVOUX VALLOUISE

Après une approche en raquettes qui vous mènera au bar de glace, vous dégusterez boissons chaudes et assisterez à un concours de sculpture sur neige ! Tous les jours de 17h à 19h

Plus d’infos : Lucien au 06 26 36 70 55 – lucien.chaillot@watogla-trek.com

FESTIVAL DE SLAKELINE À AIGUILLES

Du 25 au 27 février, on en prend plein les yeux sur le site de la cascade de glace à Aiguilles avec des démonstrations de slakeline, de danse sur tissus aériens mélangés à du yoga, et de la grimpe sur glace !

Plus d’infos : www.queyras-montagne.com – 06 20 10 57 85


#Plus2Kids

Besoin d’idées sorties avec vos enfants ? Voici quelques bons plans pour passer du bon temps en famille !

LE VILLAGE IGLOO PELVOO, UN ESPACE LUDIQUE, ARTISTIQUE ET PÉDAGOGIQUE

Ce lieu inédit propose un village au pied des pistes dans lequel se mêle l’artistique, le ludique et le pédagogique. Vous y trouverez un igloo géant sculpté, un espace découverte avec des scénographies liées à la forêt sous toutes ses facettes, ou encore un dôme avec projection d’un film d’animation tout public « The life of trees » en 360°. Et nouveauté cet hiver, le village se dote d’une patinoire synthétique et d’un espace sensoriel « La cabane des 5 sens » avec 3 espaces et 3 passages secrets à découvrir… une expérience déroutante !

Plus d’infos : www.igloopelvoo.com – 07 69 94 39 57

LES JARDINS DE GLACE POUR S’INITIER AU PATIN À GLACE

Dès 3 ans, les petits bouts peuvent s’initier aux plaisirs de la glisse grâce aux jardins de glace. Équipés de chaises, pingouins et autres matériels adaptés, les enfants y découvrent des sensations de glisse en famille. À BriançonOrcières ou aux Orres, des séances spéciales « Jardin des glaces » sont proposées au sein des patinoires. À noter également aux Orres, une initiation au hockey avec prêt du matériel tous les mercredis après-midi !  

Plus d’infos : www.orcieres.com – www.lesorres.com – www.ville-briancon.fr

Texte : Pamela Lemonnier – photos : Pema / Pays des Ecrins / Thibaut Blais / Willy Camus