©OT Le Dévoluy
# Plus2Tourisme
Le 10 Avril

La marque Qualité Tourisme™ reconduite dans le Dévoluy

En janvier dernier, le système Qualité de l’Office de Tourisme du Dévoluy a été passé au peigne fin lors d’un audit de renouvellement, qui a lieu tous les 5 ans. C’est avec une note finale de 95,62% que la marque Qualité Tourisme™ est reconduite. Tous les critères obligatoires du référentiel, notamment l’écoute client, sont conformes.

« C’est une belle réussite pour l’ensemble de l’équipe de l’Office de Tourisme ! La marque Qualité Tourisme™ est un enjeu pour la destination. L’Office de Tourisme du Dévoluy est labellisé depuis 2015. »

Muriel Buffière, directrice de l’Office de Tourisme

Pour rappel, afin de maintenir la France au rang de première destination touristique mondiale et de développer son attractivité, l’État a lancé en 2005 la marque Qualité Tourisme™. 

Afin de prétendre au classement Station de Tourisme, l’Office de Tourisme d’une commune se doit d’être classé en catégorie I. Ce classement nécessite obligatoirement l’obtention de la marque Qualité Tourisme. Pour obtenir ou renouveler sa marque, un Office de Tourisme doit obtenir la note minimum de 85% sur son audit complet validé.

Via l’Office de Tourisme qui anime la démarche, la destination est engagée dans une amélioration continue de la satisfaction de ses visiteurs et de ses partenaires.

Les piliers de la démarche sont les suivants :

  • Un accueil dans les meilleures conditions.
  • Faire que toute prise de contact soit unique.
  • Comprendre les attentes.
  • Offrir des informations claires.
  • Écouter le client et améliorer les services.

www.qualite-tourisme.gouv.fr/fr

www.ledevoluy.com