
La programmation du Festival de Chaillol est lancée
Le Festival de Chaillol fêtera sa 27ème édition du 15 juillet au 11 août 2023. Aventureuse, inventive, plus que jamais itinérante, cette nouvelle programmation invite des artistes de premier plan, issus des musiques classiques, traditionnelles, du monde, électroniques, improvisées…
Dans cette nouvelle programmation, l’excellence des gestes artistiques se double d’une attention marquée au renouvellement des langages musicaux. Car plus que jamais, les artistes dialoguent, expérimentent, innovent, à la recherche des formes musicales qui pourraient témoigner de la complexité de notre époque et de la vulnérabilité de notre condition de vivant parmi les vivants.
D’ici ou d’ailleurs, mais résolument d’aujourd’hui, ces musiques s’inscrivent dans une tradition, une pratique qu’elles renouvellent et vivifient. Comme un paysage de montagne qui rafraîchit le regard, ces musiques ravivent l’écoute et invitent, à d’autres modes d’attention, d’autres modalités d’interaction, à soi, aux autres et à nos environnements.

Yoann Tardivel
Récital d’orgue
18 juil

Christian Sebille
Poème électroacoustique alpestre
21 juil.

Dafné Kritharas
Nouvelle musique traditionnelle
22 juil.

Cie Le pas de l’oiseau
Lecture en musique
23 juil.

Lamine Diagne – Cie de l’Enelle
Conte musical
1er août

Trio Las Flores
Bal populaire participatif
2 août

Quatuor Aeolina & Trio K/D/M
Répertoire et création
5 août

Bruno Allary & la Cie Rassegna
Le baroque revisité
8 août

Abdullah Miniawy Trio & Médéric Collignon
Slam, jazz et musique soufie
11 août