Jardin du Lautaret ©Itinera Magica
# Plus2Flore
Le 17 Juin

La saison est lancée pour le Jardin botanique du Lautaret

Situé à plus de 2 100 mètres d’altitude, le jardin a rouvert ses portes à l’occasion de la Journée nationale des Rendez-vous aux jardins et restera accessible jusqu’au 7 septembre. Pour l’événement, ce laboratoire à ciel ouvert a accueilli plus de 90 visiteurs ce samedi. Après un mois de préparation, le jardin se réveille petit à petit, dévoilant plus de 2 000 espèces de plantes différentes.

Un agenda varié au goût de tous !

Le jardin propose un véritable voyage botanique à travers le monde, au fil de la visite, les ambiances se succèdent mais ne se ressemblent pas. Les fleurs embellissent le passage, ajoutant chacune leur touche personnelle de formes et de couleurs. Une partie du jardin est accessible aux personnes en fauteuil roulant, permettant ainsi à un large public de profiter de ce lieu hors du commun.

Leur agenda pour l’été est sorti : des conférences, des visites du jardin et des laboratoires, des visites pour les enfants, mais aussi des spectacles ou encore des stages d’aquarelle ou de photographie sont au programme.

L’agenda complet

Un haut lieu de recherche

En partenariat avec l’Université-Grenoble-Alpes, le jardin permet aux étudiants de mener des expériences scientifiques et des projets de recherche dans un cadre exceptionnel. Une partie du jardin est d’ailleurs dédiée à la préparation des plantes pour la saison suivante, ainsi qu’à diverses expérimentations.

Le saviez-vous ?
Les jardins botaniques du monde entier échangent régulièrement des graines. Chaque année, le Jardin du Lautaret collabore ainsi avec plus de 200 jardins du monde entier.

www.jardindulautaret.com

Facebook