
La saison estivale « Hautes-Alpes Naturellement® » officiellement lancée
Ce vendredi 7 juillet s’est tenu le lancement officiel de la saison estivale Hautes-Alpes Naturellement® et des marchés des producteurs de pays, à La Ferme de Meyssirat à Veynes.
Cet événement était l’occasion pour le président de la Chambre d’Agriculture, Eric Lions, de présenter les partenaires de l’opération estivale HAUTES ALPES Naturellement® mais aussi les dates et sites des Marchés des Producteurs de Pays. La conférence a été précédée d’une visite du Super U à Veynes. Rémy Patrosso, le directeur du magasin et son équipe, ont présenté le travail qu’ils réalisent tout au long de l’année avec les producteurs locaux, pour proposer en rayons une gamme de produits haut-alpins. On y retrouve notamment une boucherie bien fournie en viande de pays, les pâtes du Moulin d’Eugénie, les yaourts de brebis de La Bêle des Alpes, les miels des ruchers d’Augustin, ou encore la ferme de Meyssirat qui accueillait les participants à cette matinée. Les producteurs de cette ferme, Christopher et Sophie Simiand ont présenté leur chèvrerie, qui compte une trentaine de mères et dont le lait est transformé directement à la ferme, dans leur propre fromagerie. Ils proposent une gamme complète de fromages frais ou affinés, nature ou aromatisés, sans oublier leurs yaourts et leurs dernières nouveautés : la terrine et la blanquette de cabri, réalisées à façon par les Délices des Baronnies.


Cette année, 65 points de vente sont partenaires de la saison estivale HAUTES ALPES Naturellement®, dans lesquels la visibilité des produits agréés est renforcée. En parallèle, les Marchés des Producteurs de Pays auront lieu du lundi au vendredi, sur 8 sites différents, avec plus d’une quarantaine de producteurs qui seront disponibles pour faire découvrir leurs productions.
Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes