Potes de Marmot's 2024
# Plus2Kids
Le 04 Juillet

Le 12ème Festival Potes de Marmot’s revient à Guillestre du 20 au 22 août

Le Festival Potes de Marmot’s, événement phare pour le jeune public et leurs familles, revient pour sa 12ème édition du 20 au 22 août 2024 dans le Guillestrois. Sous le thème « Le Monde Artistique », cette édition promet une immersion totale dans l’univers de la création et de l’imagination.

Ces trois jours festifs à Guillestre promettent d’être riches en émotions et en découvertes, offrant à chaque festivalier une expérience unique avec des spectacles toute la journée, garantissant des éclats de rire. Il est l’occasion parfaite pour partager des moments inoubliables qui feront briller les yeux des petits comme des grands, et pour plonger dans l’univers artistique avec vos petits marmot’s !

Une programmation riche et variée pour petits et grands !

Destiné aux enfants dès 1 an, le festival offre une multitude de spectacles et d’animations : danse, théâtre, marionnettes, cirque, visites guidées, déambulations et ateliers créatifs… Les artistes talentueux, venus des quatre coins de la France, émerveilleront le jeune public avec des performances époustouflantes.

Une expérience enchantée pour toute la famille

Dans un cadre naturel et enchanteur, le festival offre une expérience immersive où arts de rue, musique, ateliers ludiques et animations se mêlent harmonieusement. Des zones spéciales assureront confort et sécurité pour les enfants, tandis que les parents partageront des moments privilégiés en famille.

Nouveautés et temps forts de la 12ème édition

Deux villages hôtes

Ce qui rend Potes de MarmoT’s si unique, c’est sa programmation de qualité et sa capacité à se balader dans le Guillestrois, offrant aux festivaliers l’occasion de découvrir l’ensemble du territoire tout en profitant des spectacles et animations organisés dans des sites emblématiques.

Mont-Dauphin

La journée d’ouverture aura lieu dans le village fortifié de Mont-Dauphin, se clôturant à Guillestre avec un concert inaugural unique d’ElectrOrgue, mélangeant musique électro et orgue de barbarie.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Mont-Dauphin construit par Vauban est un site historique et culturel d’exception. Les spectacles se déploient dans ce cadre majestueux, où les remparts et les vestiges du passé apportent une dimension supplémentaire aux représentations artistiques. Riche d’une histoire passionnante, Mont-Dauphin ajoute une touche d’authenticité et de charme au festival.

Guillestre

Centre névralgique du festival, Guillestre accueille une multitude d’animations et de spectacles pour tous les âges. Son ambiance chaleureuse et festive invite à la découverte artistique et à la fête. De ses rues animées à ses places accueillantes, Guillestre est le cœur battant de Potes de MarmoT’s, où la magie opère à chaque instant.

Les rues historiques de Guillestre s’animeront pendant deux jours exceptionnels, transformant la ville en un véritable théâtre à ciel ouvert pour les festivaliers. Diverses animations et spectacles seront au programme, promettant divertissement et émerveillement pour petits et grands.

Pour les plus jeunes, le charme et la magie seront au rendez-vous avec Petit Zébrichon, ainsi qu’avec un spectacle aérien captivant intitulé « De Quelle Couleur ». Les enfants seront transportés dans un monde de rêve et de couleurs, où l’imagination n’a pas de limites.

Les amateurs de comédie et d’acrobaties ne seront pas en reste avec des spectacles variés tels que « Katastrofa clown », un numéro hilarant de clown qui promet des rires à profusion et « Absurd », un spectacle de cirque acrobatique qui défie les lois de la gravité et de la logique.

Le théâtre participatif sera également à l’honneur avec « Cendrillon mène le bal », une interprétation interactive du conte classique où le public sera invité à se joindre à l’histoire. Pour les amateurs de légendes, « La Légende de Verbruntschneck » promet une aventure théâtrale riche en mystères et en folklore.

Ateliers Petits Montagnards

Proposés par le Bureau Montagne Mélézin, ces ateliers matinaux initieront les enfants à l’orientation, la cartographie, et à la découverte de la faune et de la flore locale.

Animations et spectacles inédits

Les enfants pourront participer à des manèges à propulsion parentale, des ateliers de construction en fibre végétale, de peinture sur corps et bien plus … Le festival s’achèvera en beauté avec le spectacle « Jump Cut » qui proposera aux festivaliers l’histoire d’un couple mêlant cirque acrobatique et références au septième art, suivi par une déambulation nocturne avec la marionnette géante « Céleste ».

Éco-responsabilité et sensibilisation

Le festival se veut éco-responsable, avec des actions concrètes pour minimiser notre impact sur la nature et sensibiliser les plus jeunes à l’importance de la préservation de notre planète.

Écomobilité au cœur du festival

Le festival Potes de MarmoT’s, encourage l’écomobilité et les déplacements doux pour préserver l’environnement. Pour faciliter les déplacements entre les différents sites du festival, des itinéraires à pied ou à vélo, favorisant une approche respectueuse de la nature tout en profitant de la beauté des paysages sont proposés

Organisé par l’Office de Tourisme du Guillestrois et du Queyras

Depuis plus d’une décennie, l’Office de Tourisme du Guillestrois et du Queyras orchestre ce festival avec passion, mettant en avant le patrimoine culturel et naturel de la région.

Edition 2023 Potes de Marmot’s

Informations pratiques

  • Tarifs : Tarif plein à partir de 6 ans à 8€ / Tarif réduit pour les 3-5ans à 4€ et gratuit pour les 0-2ans.
  • Billetterie bientôt dispo en ligne

Email

04 92 24 77 61

www.lequeyras.com

Facebook